Accueil Recettes Accompagnements Salade d’aubergine russe – Baklazhannaya ikra

Salade d’aubergine russe – Baklazhannaya ikra

Notez cet article

 

Salade d’aubergine russe – Baklazhannaya ikra

Idéale pour un barbecue au soleil !
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 grosses aubergines
  • 2 poivrons rouges
  • 1 oignon frais avec sa tige
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Sel et poivre noir moulu
  • Persil frais

Salade d’aubergine russe

Lors de mes recherches j’ai découvert cette recette de salade d’aubergine russe, il fallait que je la goûte ! Ceux qui me suivent savent que je suis fan d’aubergine et en cliquant ici vous trouverez 146 recettes avec des aubergines. Quand j’aime, j’aime, ça rigole pas !

Une recette pauvre en glucides

Les aubergines font moins de 4 g de glucides aux 100 g lorsqu’elles sont rôties au four comme ici. Les poivrons verts que j’ai choisi à la place des poivrons rouges sont moins glucidiques avec moins de 3 g de glucides aux 100 g. Cela donne une salade tout à fait compatible avec l’alimentation cétogène. La véritable salade se fait avec des poivrons rouges. Si vous êtes en low carb ou en alimentation glucidique aucun problème pour vous de réaliser cette salade avec des poivrons rouges. Mais en céto on veille pour pas sortir de cétose !

Préparation

Préchauffer le four à 200°C. Laver les aubergines et les poivrons. Couper les aubergines en tranches épaisses et les poivrons en deux, en retirant les graines et les membranes blanches.Tout d’abord placer les tranches d’aubergines et les moitiés de poivrons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre noir selon votre goût.Cuire au four pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et commencent à dorer. Retourner les tranches d’aubergines à mi-cuisson pour une cuisson uniforme. Puis retirer du four et peler les poivrons en enlevant la peau qui s’est soulevée.Laisser refroidir les légumes pendant quelques minutes. Ensuite, les couper en petits morceaux.Ciseler finement l’oignon frais, bulbe et tige compris. Là j’ai choisi un assez gros bulbe.Par ailleurs, râper finement les gousses d’ail aux petits trous d’une râpe.Puis mixer le persil lavé.Ajouter oignon, ail, persil dans le saladier puis verser le vinaigre de cidre.Enfin terminer par les deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer au goût et bien mélanger.Laisser reposer la salade dans un plat fermé hermétiquement pour que les parfums se mélangent.Servir cette salade d’aubergine russe bien fraîche en entrée ou en accompagnement de grillades l’été. Un joli rafraîchissement des papilles en perspective.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSalade de thon portugaise – Salada de Atum
Article suivantRagoût de porc philippin – Adobo