Accueil Desserts Gâteaux Roulé aux citron vert et fraises (Uruguay)

Roulé aux citron vert et fraises (Uruguay)

Notez cet article

 

Roulé aux citron vert et fraises (Uruguay)

Un joli et bon gâteau d'été, léger et parfumé
Temps de préparation 1 minute
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 11 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

Pour le roulé

  • 4 œufs
  • 90 g d'un mélange d'érythritol et de stévia
  • 90 g de poudre d'amande fine

Pour la garniture

  • 200 g de fraises ici surgelées
  • 15 g de graines de chia
  • 50 g d'un mélange érythritol/stévia
  • 250 g de mascarpone

Pour le décor

  • 7 fraises fraîches

Roulé aux citron vert et fraises

Ce roulé aux citron vert et fraises est issu d’une recette typique d’Uruguay. Le pionono est un roulé uruguayen qui peut être salé-sucré, salé et sucré. La limite est l’imagination et je me suis lancée dans une version sucrée. Un biscuit léger parfumé au citron vert et une crème à base de mascarpone, de confiture (céto) de fraises et de graines de chia. C’est un vrai délice, léger, parfumé et cétogène que je vous recommande !

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ceci avec deux associations Céto club et Cuisiner pour la paix. La première pour faire connaître l’alimentation cétogène et ses bienfaits et la seconde pour saluer les habitants des pays le jour de leurs fêtes nationales et vous faire découvrir leurs cuisines.

Cette recette est cétogène

C’est à dire que ce roulé aux citron vert et fraises peut s’intégrer à une alimentation cétogène.

Préparation

La confiture

Tout d’abord préparer la confiture de fraises céto. Verser le mélange érythritol/stévia dans une casserole avec les fraises et les graines de chia.Faire cuire à feu doux en écrasant les fraises quand elles sont cuites. Laisser cuire environ 15 minutes jusqu’à obtenir une texture assez ferme.

Le biscuit

Pour préparer la pâte. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Puis monter les blancs en neige en incorporant à mi-chemin la moitié de l’édulcorant.Ensuite continuer à battre les blancs jusqu’à ce qu’ils deviennent nacrés et qu’ils forment des petits pics quand on enlève les pales.Dans un autre récipient verser les jaunes et l’autre moitié de l’édulcorant et battre avec le même batteur. Dans ce sens pas besoin de laver les pales… Mélanger ainsi les jaunes avec l’édulcorant jusqu’à obtenir une texture crémeuse et une couleur jaune pâle. Verser alors les jaunes (pâles) sur les blancs (en neige) et mélanger délicatement.Puis incorporer le zeste d’un citron vert. Ainsi que la poudre fine d’amande. Étaler la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé graissée. Enfourner pour 10 minutes. Le biscuit doit être devenu doré, c’est le signe qu’il est cuit. Poser un torchon propre humide sur le plan de travail et y renverser le biscuit. Ôter la feuille de papier sulfurisé.Puis rouler le biscuit très serré dans le ligne humide et laisser totalement refroidir.

La garniture

Pour terminer la garniture, incorporer le mascarpone dans la confiture de fraises.En effet, il convient de réaliser un mélange le plus homogène possible.Verser la garniture sur la pâte refroidie et déroulée. Puis la répartir uniformément sur toute la surface du biscuit.Rouler à l’aide du tissu, décorer de fraises fraîches et couper les entames de façon à avoir un joli roulé aux citron vert et fraises. Déguster bien frais.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentSaucisses Kovbasa (Ukraine)
Article suivantTourte à la viande moldave – Plăcinte