Accueil Recettes Plats Ragoût vincentais – Pelau

Ragoût vincentais – Pelau

Notez cet article

 

Ragoût vincentais – Pelau

Un plat étonnant et délicieux
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 1 heure 30 minutes
Temps total 1 heure 40 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 6 pattes de poulet entières cuisse et pilon
  • 2 cuillères à soupe d'allulose
  • 400 g de riz de konjac
  • 200 g d'édamames en boîte
  • 20 cl de lait de coco
  • Sel et poivre au goût

Ragoût vincentais

Ce ragoût vincentais ou Pelau (se prononce pilo) est un ragoût de poulet au caramel, au riz et aux pois. Je l’ai retravaillé en mode cétogène en remplaçant le riz par du riz de konjac, le sucre du caramel a été remplacé par l’allulose et les pois par des édamames. Finalement le plat entier contient 12 g de glucides soit 2 g par personne donc un plat absolument cétogène !

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Une recette cétogène

Finalement le plat entier contient 12 g de glucides soit 2 g par personne donc un plat absolument cétogène !

Préparation

Tout d’abord préparer les cuisses de poulet en les coupant en deux morceaux puis faire fondre une cuillère d’huile de coco dans un faitout.Déposer les morceaux de viande côté peau dans l’huile chaude et laisser dorer d’un côté.Ensuite retourner la viande de l’autre côté pour la faire également dorer. Cela prend environ 30 minutes (15 minutes de chaque côté).Ceci fait ajouter de l’eau bouillante jusqu’à hauteur des morceaux de viande couvrir et laisser cuire à petits bouillons pendant une demi heure.Réserver la viande et garder le bouillon pour un potage ou … un bouillon ! Mettre 2 grosses cuillères à soupe d’allulose et mettre sur feu doux en tournant.Ciseler l’oignon et râper finement l’ail.Lorsque l’allulose est devenu caramel,alors ajouter les morceaux de viande cuits et mélanger pour les enrober.Puis verser l’oignon et l’ail, mélanger à nouveau. Sur feu très doux laisser réduire pour que les légumes et la viande s’imprègnent du caramel.Rincer abondamment le riz de konjac. Ensuite le placer au micro-ondes pour 5 minutes à plein puissance. Pour lui ôter son côté élastique. Rincer la boîte d’édamames jusqu’à ce que cela ne mousse plus. Ajouter les édamames dans la marmite ainsi que le lait de coco.Saler et poivrer au goût.Enfin ajouter le riz de konjac et mélanger.Laisser revenir à petits bouillons jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide.Servir le ragoût vincentais bien chaud accompagné de son riz et de ses pois.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentOeufs aux saucisses épicées (Turkménistan)
Article suivantVelouté au bleu d’Auvergne