Accueil Desserts Entremets Pudding de graines de chia

Pudding de graines de chia

Notez cet article

 

Pudding de graines de chia

Fait en deux minutes pour un plaisir ultérieur
Temps de préparation 2 minutes
Temps total 2 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 80 g de crème fraîche liquide
  • 100 g d'eau froide
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de sirop de vanille sans sucre
  • 40 g de fruits rouges mélangés
  • 5 cerneaux de noix de Grenoble
  • 3 feuilles de menthe fraîche

Pudding de graines de chia

Je m’en fais parfois et pourtant j’ai oublié de poster ce pudding aux graines de chia. Je m’en suis aperçue un jour où une personne sur Céto club & Co. demandait la recette. J’étais persuadée de l’avoir déjà postée, mais non… Je répare aujourd’hui cette erreur en vous livrant la recette qui me fait si plaisir. Simple et bonne, comme j’aime !

Les graines de chia

Le pudding aux graines de chia n’est pas spécifique à un pays en particulier. Les graines de chia sont originaires du Mexique. Elles étaient un aliment de base important dans l’alimentation des Aztèques et des Mayas. Cependant, l’utilisation moderne des graines de chia dans des recettes comme le pudding aux graines de chia est un phénomène global lié à la popularité croissante des régimes alimentaires sains et à la conscience de la santé. Ces graines sont appréciées pour leur teneur élevée en fibres, protéines et oméga-3.

Pimper son pudding

Les graines de chia ont un goût neutre et une texture gluante. Il faut réveiller tout ça. J’ai pris les fruits rouges pour leur côté acidulé et les noix pour leur croquant, la menthe vient parfumer tout ça et l’ensemble est frais, juteux, onctueux et croquant. Moi je l’aime ainsi mais toutes les déclinaisons sont  possibles. J’ai utilisé ici un sirop sans sucre parfumé à la vanille. Mais votre édulcorant tout simple est possible et même si vous n’en voulez pas de ce goût sucré, ce sera bon quand même. A vos imaginations m’sieur dame…

Préparation

Verser l’eau et la crème fraîche liquide dans une tasse et y ajouter les graines de chia. Bien mélanger une fois et revenir 10 minutes plus tard pour mélanger à nouveau.Puis ajouter l’édulcorant ou les parfums de votre choix. Ici du sirop de vanille sans sucre (mais sucré). Mettre au frais dans le verre de présentation recouvert d’un film alimentaire. Comme la préparation est grasse elle prend vite les parfums autres… donc bien filmer la chose.Laisser au minimum 4 heures et au mieux la nuit au réfrigérateur puis déposer sur le dessus les fruits ou noix que vous souhaitez.Ici des fruits rouges décongelés, des noix et de la menthe du jardin. Déguster aussitôt votre pudding aux graines de chia bien frais.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentPoulet mariné camerounais – Mbongo Tchobi
Article suivantPoulet yéménite – Zurbian