Accueil Recettes Plats Poulet à la coréenne – Dalg bulgogi

Poulet à la coréenne – Dalg bulgogi

Notez cet article

 

Poulet à la coréenne – Dalg bulgogi

Un vrai délice à la coréenne
Temps de préparation 12 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 42 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

Pour la marinade

  • 2 petits oignons frais bulbes
  • 1 cuillère à café de piment rouge en poudre si envie
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 10 g d'huile de sésame grillé
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 60 g d'érythritol roux
  • 6 gousses d'ail 25 g
  • 50 g de sauce soja

Pour le dalg bulgogi

  • 500 g de filets de poulet
  • 1 poivron vert
  • 1 petit oignon
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
  • Tiges vertes des oignons frais

Poulet à la coréenne

Ce poulet à la coréenne s’appelle Dalg bulgogi. Si vous connaissez le bulgogi ou barbecue coréen vous devriez aimer cette version au poulet. C’est un vrai délice, salé, sucré, piquant et parfumé. Je vous avoue qu’il n’a pas trainé, tout a été dégusté dans la foulée. J’aime bien quand il n’y a pas de restes, cela veut dire que c’est bien apprécié. Il faut s’y prendre la veille mais c’est très simple à cuisiner pour un résultat magnifique !

Deux associations pour un tour du monde culinaire

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. Donc à cet occasion je réalise des recettes cétogènes, c’est à dire pauvres en glucides. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots. Pour Cuisiner pour la paix, je cuisine un plat de chaque pays le jour de sa fête nationale.

Une recette cétogène

Cette recette  peut tout à fait être dégustée lorsqu’on suit une alimentation cétogène, c’est à dire pauvre en glucides.

Préparation

Tout d’abord dans une boîte alimentaire pouvant contenir un peu plus que le poulet préparer la marinade. Verser l’édulcorant roux et les gousses d’ail râpées (6).Ajouter le vinaigre de riz.Puis le gingembre frais râpé.Puis ajouter l’huile de sésame grillé, la sauce soja et éventuellement le piment en poudre. MélangerEnfin pour terminer la marinade hacher deux petits oignons frais ou un oignon jaune moyen.Verser l’oignon dans la marinade ainsi que les filets de poulet coupés en dés. Mélanger, fermer la boîte alimentaire. Conserver au frais une nuit pour que la viande s’imprègne bien des différents parfums.Le lendemain, verser l’huile de coco (ici désodorisée) dans une grande poêle.Y faire revenir à feu vif le poulet mariné jusqu’à ce qu’il soit cuit et qu’il n’y ait plus de liquide.Ajouter alors le poivron vert et le petit oignon finement ciselés avec les graines de sésame. Puis laisser cuire et légèrement dorer.Traditionnellement ce poulet à la coréenne se sert avec multiples petits en-cas et d’un bol de riz. Ici je conseillerai plutôt une belle laitue aux herbes pour rester dans l’esprit cétogène.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentPoisson à la congolaise
Article suivantSalade de saucisses (Liechtenstein)