Accueil Desserts Biscuits Polvorones keto

Polvorones keto

Notez cet article

 

Polvorones keto

Un délice sablé et parfumé
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps total 17 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

Pour 24 biscuits

  • 60 g de noix de pécan
  • 120 g de poudre d'amandes
  • 3 pincées de sel fin
  • 100 g de beurre mou à température de la pièce
  • 30 g de glace d'érythritol
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour saupoudrer

  • glace d'érythritol
  • cannelle en poudre

Polvorones keto

Les polvorones keto sont aussi appelés biscuits de mariage mexicains ou biscuits pour le thé russes. J’ai trouvé cette délicieuse recette ici et j’ai trouvé cela subtil et très fin. Cela ressemble un peu aux biscuits serbes aux noix pour la texture.

Polvorones keto

Ces biscuits conviennent au régime cétogène car ils contiennent peu de glucides. Si vous divisiez la pâte en 24 biscuits alors cela vous fera 1 g de glucide par biscuit. C’est donc très peu pour une douceur pareille !

Mon avis sur ces biscuits

Ils jouissent d’une renommée tant en Russie qu’au Mexique, preuve d’une recette réussie ! Je confirme sans hésiter : un pur délice. Ces biscuits sont sablés, beurrés, parfumés et doux. Je les ai adorés ! Attention toutefois au temps de cuisson. Indicatif seulement, il nécessite vigilance : ils peuvent vite brûler !

Préparation

Pour l’appareil

Tout d’abord mixer les noix de pécan de façon en faire une poudre. Attention de ne pas mixer trop longtemps pour ne pas en faire un beurre !Puis verser la poudre d’amandes et la poudre de noix de pécan dans une poêle et mettre à griller sur feu doux.Ne pas cesser de mélanger les poudres jusqu’à ce qu’elles soient dorées, alors arrêter le feu et continuer à mélanger. Cela car la poêle est chaude et pourrait brûler les noix ! Lorsque le mélange est tiède arrêter de mélanger et laisser refroidir.Ajouter le sel fin aux noix grillées et mélanger. Ici il s’agit d’un quart de cuillère à café d’une mesure américaine qui correspond grosso modo à 3 pincées chez nous.Par ailleurs à l’aide d’un batteur à œufs réduire le beurre en pommade afin d’obtenir une texture souple.Puis y verser un quart de tasse de glace d’érythritol, ce qui correspond à 30 g.Mélanger le beurre et la glace d’érythritol et ajouter la vanille, ici des graines. Dans la recette originelle il s’agit d’extrait de vanille liquide. Mettez ce que vous avez bien sûr !Une fois la vanille incorporée au mélange ajouter les poudres de noix de pécan et amandes refroidies.Faire cela en deux temps, incorporer la moitié de la poudre, puis quand elle est incorporée, l’autre moitié.Enfin rassembler la pâte avec une maryse. Le mélange doit être homogène.

Façonnage

Rouler la pâte en un boudin de 24 cm et l’entourer de film alimentaire. Le mettre au réfrigérateur pour une heure entière.Puis préchauffer le four au th. 6 (180°C) et découper le boudin en tranches de 1 cm.Disposer les polvorones keto sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. J’ai fait deux plaques cuites l’une après l’autre.

Cuisson

Puis enfourner pour environ 10 minutes. Les biscuits sont cuits quand ils sont dorés sur les bords. Surveillez bien la coloration à partir de 7 minutes !Sortir les biscuits et les laisser totalement refroidir avant d’y toucher et enfin les saupoudrer de glace d’érythritol avant de les présenter à la dégustation.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédent2e semaine de menus keto
Article suivant28 jours de menus keto