Poisson au gingembre, citron et coriandre
Ingrédients
- 300 g de filets de poisson
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 citron
- 1 cuillère à café pleine de gingembre frais râpé
Poisson au gingembre, citron et coriandre
J’avais déjà fait un poisson à la coriandre qui était vraiment très bon et j’ai voulu cette fois lui apporter une petite note supplémentaire en le faisant mariner au jus de citron et au gingembre et vraiment je ne regrette pas cet ajout, ce fut un vrai délice. C’est simple, facile à cuisiner et ça donne un résultat d’un très bon niveau gustatif. Je l’ai accompagné d’une purée maison et c’était un régal.
Préparation
Faire dorer les oignons
Émincer très finement un gros oignon toutefois il ne faut le ciseler pour qu’il garde quand même une certaine texture lorsqu’il sera cuit.
Puis verser une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle sur feu ultra doux.
Ajouter l’oignon et le faire cuire tout doucement. Ajouter de temps en temps de l’eau jusqu’à ce que l’oignon soit fondu et légèrement doré.
Préparer la marinade
Par ailleurs arroser les filets de poissons du jus d’un citron et saler légèrement.
Ajouter une cuillère à café de gingembre frais râpé. Frotter les filets de poisson avec et laisser mariner le temps que les oignons cuisent et dorent.
Une fois que l’oignon est tendre et légèrement doré l’enlever de la poêle et le réserver.
Cuisson du poisson
Mettre les filets de poisson dans la poêle sur feu doux. En effet, c’était des filets de cabillaud très fins, je les ai donc fait à l’unilatéral. C’est à dire cuits d’un seul côté à feu très doux pour éviter de se retrouver avec une purée de poisson. Une fois qu’ils sont cuits les retirer de la poêle délicatement.
Ajout de la fraîcheur de la coriandre
En utilisant la même poêle sans la laver ajouter l’oignon réserver et une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse pour diluer les sucs du poisson caramélisés.
Puis ajouter la coriandre lavée et ciselée dans la sauce et remuer.
Enfin verser la sauce sur les filets de poisson encore chauds et servir avec une purée de chou-fleur ou du riz de konjac sauté au beurre.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***