Accueil Rapide Pain à l’huile de Malte (céto)

Pain à l’huile de Malte (céto)

Notez cet article

 

Pain à l’huile de Malte (céto)

Bonne fête nationale aux Maltais
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps total 7 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 tranches de pain cétogène
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 c. à c. de câpres
  • 2 c. à s. de sauce tomate maison
  • 4 olives vertes
  • 2 olives noires
  • 6 feuilles de basilic
  • 2 c. à c. de ricotta

Pain à l’huile de Malte

Le pain à l’huile est la traduction littérale de Hobż biż-żejt. Il s’agit en réalité d’une tartine de pain dorée à l’huile d’olive absolument délicieuse.

Cuisiner pour la paix

Je réalise un tour du monde culinaire en une seule année avec l’association Cuisiner pour la paix. Il s’agit à chaque fois qu’il y a une fête nationale dans un pays d’en saluer les habitants avec une recette typique mais aussi de faire découvrir la richesse de la culture gastronomique de la terre.

Une recette cétogène

J’ai utilisé ici du pain cétogène afin que la recette reste basse en glucides. En alimentation cétogène on ne doit pas dépasser 20 g de glucides pour obtenir tous les bénéfices pour la santé de cette façon de se nourrir. 20 g de glucides correspondent à peu près à 30 g de pain donc impossible de rester dans les cordes si l’on utilise des tartines de pain aux céréales. Ici j’ai utilisé un pain cétogène d’une préparation à base de gluten qui contient moins de 1 g de glucide pour 100 g. Évidemment à éviter à ceux qui sont sensibles au gluten. J’ai fait plusieurs pains cétogènes sans gluten sur ce blog n’hésitez pas, ils sont très faciles et faire et très sympas.

Ici je ne vous ai pas écrit la recette étape par étape car elle est si simple qu’elle en demandait pas une photo à chaque étape !

Préparation

Faire griller les tartines de pain avant de les enduire d’huile d’olive au pinceau sur le recto et le verso.

Étaler dessus une bonne sauce tomate maison.

Parsemer d’olives, de câpres et de ricotta.

Pour terminer laver les feuilles de basilic et les disposer sur les tartines. Servir rapidement pour que ce pain à l’huile reste bien croustillant.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentGâteau au tahiné d’Arménie (céto)
Article suivantDjablani – Boisson du Mali (céto)