Accueil Recettes Entrées Os à moelle au four

Os à moelle au four

 

Os à moelle au four

Un petit régal
Prep Time 5 minutes
Cook Time 20 minutes
Total Time 25 minutes
Servings 4 Personnes

Ingredients
  

  • 2 os à moelle de 25 cm environ coupés en deux
  • 2 pincées de gros sel
  • 8 tours de moulin à poivre
  • 2 pincées de thym

Os à moelle au four

Je voyais passer cette recette d’os à moelle au four un peu partout. Il était temps que je m’y essaie ! Des nutriments, du bon gras. Que demander de plus en alimentation cétogène ? C’est évidemment un plat carnivore et également cétogène. C’est une recette ultra simple à réaliser.

La moelle en sortie de jeûne

Cette moelle est parfaite pour sortir de jeûne. En effet après la période catabolique du jeûne où le corps se nettoie et recycle ses vieilles cellules et met un peu d’ordre dans tout ça. A la fin du jeûne il revient à une période anabolique et il doit trouver de petits repas riches en protéines et en graisses dans un premier temps pour lui permettre d’avoir les éléments pour recommencer à se reconstruire.

Les nutriments dans la moelle

La moelle est principalement composée de gras mais elle contient également de la vitamine A, K2, des oméga 3 et 6, des minéraux comme le fer, le zinc, le sélénium, le bore et le manganèse. Ces nutriments conviennent tout à faire pour se faire une petite entrée originale et sympathique.

Préparation

Faire couper en long les os à moelle par votre boucher préféré ! Laver soigneusement les os de façon à ôter les éventuelles esquilles. Les poser sur un papier sulfurisé moelle vers le haut. Saupoudrer de gros sel, de poivre et de thym.  S’ils tombent vers le côté alors les poser sur du gros sel pour que la moelle soit bien horizontale et que le gras ne s’évade pas sur les côtés.Enfourner à four préchauffé à 220°C (Th. 7-8) pendant 20 minutes.Sortir ces os à moelle du four et les déguster bien chauds sur une tranche de pain cétogène par exemple ou bien sur des légumes.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentVelouté de lard aux champignons
Article suivantLa maladie du foie gras – Les carnets de la céto n°1