Accueil Recettes Plats Nouilles et crevettes sautées à l’ail malaisiennes

Nouilles et crevettes sautées à l’ail malaisiennes

Notez cet article

 

Nouilles et crevettes sautées à l’ail malaisiennes

Piquant, salé, sucré et exotique
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 10 grosses crevettes
  • 200 g de spaghetti de konjac
  • 30 g de beurre +20 g pour la fin
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 6 gousses d'ail râpées
  • 1 cuillère à café d'érythritol
  • 1 cuillère à soupe ou moins de sauce pimentée sriracha
  • Sauce soja au goût
  • 1 cuillère à café de graines de sésame
  • Ciboulette ciselée

Nouilles et crevettes sautées à l’ail

J’ai trouvé cette recette de nouilles et crevettes sautées à l’ail en cherchant une recette malaisienne sur un site spécialisé dans la cuisine de ce pays.

Cuisiner pour la paix

Je publie aujourd’hui cette recette pour saluer les Malaisiens avec Cuisiner pour la paix, une façon de penser à eux et de vous faire découvrir un peu de leur cuisine. Je fais actuellement le tour du monde en version cétogène afin d’adapter ou de trouver des recettes pauvres en glucides partout à travers le monde. Soit en remplaçant un ingrédient ou une méthode afin qu’on puisse se régaler sans frontières.

Une recette cétogène

Ici les deux ingrédients glucidiques étaient le sucre et les pâtes. Ils ont été remplacés par de l’érythritol et des spaghetti de konjac. Un autre ingrédient est très glucidique l’ail qui compte 18 g de glucides au 100g mais on n’en consomme jamais suffisamment pour sortir des clous. Ici cela fait moins de 2 g de glucides ce qui est tout à fait possible !

Peler les gousses d’ail puis les râper aux petits trous d’une râpe. Réserver.Dans une sauteuse ou un wok verser l’huile de sésame grillé, le beurre et y faire revenir l’ail râpé.Ajouter la sauce soja claire.Ainsi que l’érythritol et la sauce sriracha. Selon votre goût pour la chaleur du piment vous en mettrez plus ou moins.Faire sauter les crevettes dans la sauce obtenue. Là j’ai suivi la recette, et pas mon intuition, mais la prochaine fois j’ôterai les coffres des crevettes car c’est bien plus facile à manger !Retirer les crevettes au bout de 3 minutes et verser les nouilles. Les faire sauter 3 minutes à feu vif en remuant sans arrêt et goûter pour éventuellement ajouter de la sauce soja pour saler si ce n’est pas suffisant ainsi.Quand les nouilles sont bien chaudes ajouter un dernier bout de beurre pour qu’elles prennent bien cette saveur beurrée ainsi que du parmesan râpé.Servir bien chaud ces nouilles et crevettes sautées à l’ail, saupoudrées de graines de sésame et de ciboulette ciselée. Vous pouvez également remplacer la ciboulette par du vert d’oignon frais ciselé ou de l’échalote ciselée.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentCourgettes au mascarpone (céto)
Article suivantCaviar d’aubergine de Trinité et Tobago (céto)