Kourabiedes cétogènes (Grèce)
Ingrédients
- 150 g de poudre de noix
- 110 g de beurre
- 15 g de farine de coco
- 12 g de farine d'amande
- 5 g de psyllium
- 100 g d'érythritol
- 1/2 c. à c. de levure chimique
- 1/2 c. à c. de sel fin
- 1 c. à c. de cognac optionnel
- 2 œufs
- 10 gouttes d'huile essentielle d'orange
- 2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
Kourabiedes cétogènes
Cette recette de kourabiedes cétogènes a été cuisinée dans le cadre d’un tour du monde culinaire avec des recettes cétogènes pour saluer les Grecs le jour de leur fête nationale. Chacune des recettes de ce tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides se trouve compilée sur des livres mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.
Des livres de recettes du monde
Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…
Deux associations
Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’abord Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Cette association soutient également ceux qui débutent. Puis l’association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. En effet un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus d’un pays que n’importe quels mots.
Préparation
Mixer l’érythritol pour en faire un « sucre » glace.
Mélanger tous les ingrédients secs ensemble : poudre de noix, farine de coco, farine d’amande, psyllium, 60 grammes d’érythritol, la levure chimique et le sel.
Faire fondre le beurre puis l’ajouter aux ingrédients secs avec les œufs, le cognac et l’huile essentielle d’orange. Mélanger le tout et laisser au réfrigérateur pour 1 heure.
Préchauffer le four à 150°C (Th. 5).
A l’aide d’une petite cuillère et des mains enduites de gras, fabriquer des boules de la taille d’une noix et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laisser un espace de 3 cm entre les biscuits.
Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir à la sortie.
Avec les mains humidifiées à l’eau de fleur d’orange. Passer ensuite une à une les boules dans le reste du sucre glace, par 2 fois et déposer sur une assiette de présentation.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***