Accueil Desserts Gâteaux Gâteau keto tout simple à la noix de coco

Gâteau keto tout simple à la noix de coco

Notez cet article

 

Gâteau keto tout simple à la noix de coco

Un petit régal doux, tendre, parfumé et humide
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 1 minute
Temps total 11 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 150 g de noix de coco râpée
  • 50 g de farine de noix de coco
  • 150 g d'érythritol
  • 10 g de levure chimique
  • 400 ml de lait de coco
  • 4 œufs

Gâteau keto tout simple à la noix de coco

Ceux qui me suivent savent que je suis une paresseuse de compétition alors j’ai fait ce gâteau keto tout simple à la noix de coco. Je l’ai inventé : facile, rapide et bon ! et… ça marche bien ! J’avais fait un  autre gâteau à la noix de coco keto ici.

Gâteau keto

Qu’est-ce qu’un gâteau keto ? Il s’agit d’un gâteau sans sucre, idéal pour une alimentation cétogène qui vise à éliminer le maximum de glucides pour les bénéfices santé qu’elle apporte. En particulier, ce gâteau est entièrement à base de noix de coco, tendre et presque humide, et si délicieux qu’on y revient un peu trop souvent. Le seul hic ? Quand c’est bon, la tentation de revenir sans cesse est toujours présente !

Un petit coucou au Carrousel d’Elégancia

Parfois, j’ai la chance que Corinne, une décoratrice spécialisée dans les réceptions exceptionnelles comme les mariages, anniversaires, fiançailles, baptêmes, etc., réalise mes photos. Avec beaucoup de gentillesse, elle propose de mettre en scène mes réalisations, et je trouve le résultat bien plus joli que ce que je pourrais faire moi-même. En effet, elle crée des ambiances avec un talent incroyable. Je vous encourage donc à visiter son blog, Le carrousel d’Elégancia. Là, vous découvrirez toutes les ambiances sur mesure qu’elle sait si bien créer !

En essai réussi

Il n’était pas destiné à être publié car c’était un essai, mais vu la réussite heureusement qu’elle a pris la photo !

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Mélanger dans un bol tous les ingrédients secs : levure chimique, poudre de noix de coco, noix de coco râpée et érythritol.

Puis incorporer les œufs avec la crème de noix de coco dans le mélange sec.

Tapisser un moule carré beurré de 20 cm de côté avec un papier sulfurisé.

Enfourner à four préchauffé pendant environ 1 heure. Il est cuit lorsqu’on plonge une pique et qu’elle en ressort sèche.

Sortir et laisser refroidir avant démouler. Moi je le préfère bien frais au sortir du réfrigérateur et d’autres personnes le préfèrent chaud…

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.*

 

 

Article précédentBoissons en keto
Article suivantRecettes céto sur Fréquence Sillé