Accueil Recettes Accompagnements Épinards épicés tomates cacahuètes (céto)

Épinards épicés tomates cacahuètes (céto)

Notez cet article

 

Épinards épicés tomates cacahuètes (céto)

Un délicieux voyage des papilles
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g d'épinards
  • 100 g de tomates
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 50 g de cacahuètes grillées
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 10 cl d'eau
  • 5 g de gingembre
  • 1 c. à c. de piment ou au goût
  • Sel

Épinards épicés tomates cacahuètes

Voici la recette burundaise de la mchicha ou épinards épicés tomates cacahuètes. Une recette réalisée dans le cadre de Cuisiner pour la paix pour saluer les Burundais. C’est une recette facile à cuisiner et relativement pauvre en glucides.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène est compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Tout d’abord laver les épinards et les faire cuire 10 minutes à l’eau bouillante salée. Les égoutter et bien les presser pour en enlever toute l’eau et réserver.

Peler les tomates et les concasser. Réserver.

Puis ciseler l’oignon et le faire revenir à la sauteuse avec l’huile d’olive à feu doux. Une fois bien tendre, ajouter l’ail râpé pendant une minute. Verser alors les tomates concassées et laisser fondre pour former une sorte de pâte de tomate.

Mixer au blender les cacahuètes grillées, l’eau, le gingembre pelé et le piment.

Verser la préparation obtenue sur la sauce tomate avec les épinards et laisser cuire le tout en mélangeant bien pour qu’un maximum de liquide s’évapore.

Servir bien chaud en accompagnement de viande, d’œuf ou de poisson.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentLes protéines en alimentation cétogène
Article suivantPizza forte au poulet (céto)