Curry de poulet épicé au lait de coco (Malaisie)
Ingrédients
- 500 g de filets de poulet
- 400 ml de lait de coco
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- Sel et poivre noir au goût
- Quelques feuilles de coriandre fraîche
Curry de poulet épicé au lait de coco
Ce curry de poulet épicé au lait de coco est une recette traditionnelle de Malaisie. Là-bas cela s’appelle Ayam Masak Merah. Il est servi traditionnellement avec du riz et des légumes. En céto on peut remplacer le riz par du « riz » de konjac ou bien de chou-fleur. Si vous aimez les curry, cliquez-ici, vous en trouverez plus de 100 recettes pour tous les goûts !
La cuisine malaisienne
La cuisine malaisienne illustre le mélange multiculturel de la Malaisie. Elle fusionne les traditions malaise, chinoise, indienne, thaï, javanaise et sumatranaise. Ainsi, l’histoire de commerce et d’immigration enrichit sa gastronomie. En conséquence, un mélange unique d’épices et d’ingrédients a émergé. Ceci a produit une cuisine diversifiée et savoureuse. De plus, la variété d’herbes et d’épices est impressionnante. Les techniques de cuisson incluent sauté, à la vapeur et grillé. Par ailleurs, un plat typique combine les saveurs salée, sucrée, aigre et épicée. Enfin, la diversité des plats est remarquable.
Cette recette est céto
Une portion de cette recette représente avec MES ingrédients moins de 8 g de glucides. A vous de voir avec Vos ingrédients… Donc elle est céto dans une journée ne comptant pas plus de 20 g…
Préparation
Hacher l’oignon et les gousses d’ail pelés. J’utilise pour ce faire un petit mixeur…Faire fondre l’huile de coco dans une poêle et ajouter les légumes mixés. Laisser cuire à feu doux en remuant 3-4 minutes.Puis ajouter les épices : pâte de curry rouge, poudre de cumin, poudre de curcuma et poudre de coriandre. Mélanger.Ensuite laisser cuire ensemble les épices pendant une minute. Cela permet de développer leurs bienfaits pour la santé et provoquer des synergies. Puis ajouter les filets de poulet coupés en bouchées et laisser dorer ceux-ci en remuant souvent.Lorsqu’ils commencent à dorer verser le lait de coco.Laisser réduire la préparation, là j’ai ajouté le poivre que j’avais oublié… Enfin ajouter les feuilles de citronnier et laisser réduire la préparation jusqu’à ce que la sauce enveloppe bien les morceaux de poulet.La sauce de ce curry de poulet épicé au lait de coco doit être onctueuse. Saler au goût. Servir bien chaud parsemé de pluches de coriandre fraîche.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***