Accueil Spécialités Curry Curry de morue au lait de coco

Curry de morue au lait de coco

Notez cet article

 

Curry de morue au lait de coco

Un plat céto plein de saveurs
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 400 g de morue
  • 4 œufs
  • 400 g de riz de konjac
  • 1 gros oignon
  • 1 cive ou oignon frais
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche
  • 2 piments verts longs ou un poivron vert
  • 40 cl de lait de coco
  • 3 tomates concassées
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • ¨Poivre au goût

Curry de morue au lait de coco

J’ai imaginé ce curry de morue au lait de coco car j’avais une envie d’un plat cétogène (pauvre en glucides) réconfortant avec des saveurs soutenues.

Foodista challenge

Voici le défi lancé par Jackie du blog La Cuisine de Jackie qui est la marraine du Foodista Challenge #83. Le Foodista Challenge est un challenge culinaire amical créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton. Le nouveau thème que Jackie a choisi est le lait de coco.

La morue

La morue est du cabillaud salé pour une conservation à long terme et il faut la faire dessaler environ 48 heures en changeant régulièrement l’eau de trempage. Étant donné que le salage vide les cellules du poisson de ses liquides et le dessèche, le parfum de la morue est beaucoup plus fort que celui du cabillaud, même si au départ c’est le même poisson. La technique du salage change bien les choses en ce qui concerne le goût ! Vous aimez la morue ? Ici une autre recette.

La préparation de la morue

La morue doit impérativement être dessalée, sinon elle est inconsommable ! Il faut la mettre dans l’eau froide et changer cette eau toute les 6 heures pendant environ 48 heures. Cela dépendra également de l’épaisseur des morceaux de poisson, plus ils seront épais plus il faudra de temps de trempage. Ensuite on peut utiliser la morue dessalée comme n’importe quel poisson normal …

Piment ou poivron vert

Ici j’ai utilisé du piment mais si vous n’en aimez pas la force alors vous pouvez remplacer les piments par un poivron vert en deux parties. Ainsi vous aurez les mêmes saveurs mais sans la chaleur du piment.

Préparation

La morue

Après avoir dessaler la morue dans plusieurs bains pendant 48 heures, la mettre à bouillir pendant 20 minutes pour la cuire.

L’égoutter et la passer sous l’eau froide avant de séparer la chair de la peau et des arrêtes. Réserver la chair.

Faire cuire les œufs pendant 10 minutes à l’eau bouillante pour en faire des œufs durs. Les écaler et réserver.

Les légumes

Émincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile de coco jusqu’à ce qu’il soit mou et commence à dorer. Ajouter alors l’ail râpé avec la poudre de curry et les faire sauter pendant une minute.

Ajouter les tomates concassées, un piment vert coupé en rondelles et les laisser fondre à feu vif 5 minutes en remuant puis verser le lait de coco.

Rincer le riz de konjac sous l’eau bien l’égoutter et l’ajouter à la sauce avec la chair de la morue et 3 des œufs durs coupés en cubes. Laisser se dessécher la préparation en remuant souvent. Ajouter encore du piment si envie.

La cuisson

Ciseler finement la coriandre fraîche et en ajouter la moitié dans la préparation en train de cuire.

Lorsque la préparation est bien sèche disposer sur le dessus le dernier œuf coupé en rondelles, un piment vert coupé en rondelle, le reste de la coriandre ciselée et une cive coupée en rondelles. Poivrer au goût

Servir bien chaud ce curry de morue au lait de coco.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse***

Article précédentSalade Melba céto (Nouvelle-Zélande)
Article suivantGâteau cétogène pomme cannelle