Accueil Recettes Accompagnements Croquettes de chou-fleur au parmesan (céto)

Croquettes de chou-fleur au parmesan (céto)

Notez cet article

 

Croquettes de chou-fleur au parmesan (céto)

Un savoureux accompagnement céto
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 5 Personnes

Ingrédients
  

Pour 10 croquettes

  • 500 g de chou
  • fleur
  • 80 g de parmesan
  • 40 g de farine de lupin
  • 1 œuf
  • 40 g d'oignon haché
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 1/4 de cuillère à café de poivre moulu
  • Huile de coco désodorisée friture

Croquettes de chou-fleur au parmesan

Je vois beaucoup de « tots » passer alors m’inspirant de ces recettes j’ai réalisé ici des croquettes de chou-fleur au parmesan. Un joli petit accompagnement des protéines.

Une recette « céto »

C’est une recette cétogène c’est-à-dire pauvre en glucides. Elle s’intègre parfaitement dans une alimentation cétogène. C’est une façon de se nourrir qui fait permuter le corps dans son énergie. D’une énergie basée sur les glucides il passe sur une énergie basée sur les lipides ou graisses. Ainsi comme le gras devient la base de l’énergie, celui qu’on a sur soi devient un fuel qui se désagrège vite lorsqu’on en a besoin !

Faire cuire le chou-fleur à l’eau jusqu’à ce qu’il soit tendre. Cette façon de cuire permet l’élimination de beaucoup de glucides. En effet la cuisson par la chaleur ouvre les cellules du légume et les glucides se dissolvent dans l’eau. Une bonne façon de faire pour réduire les glucides. Puis égoutter le chou-fleur dans une passoire.

Mélanger le parmesan, la farine de lupin, le sel et le poivre. Y casser ensuite un œuf et mélanger.Ciseler finement le petit oignon.Ajouter les fleurettes de chou-fleur cuites et malaxer avec la main. Pour obtenir une texture relativement homogène.Former des galettes et les faire cuire dans de l’huile de coco désodorisée. Lorsque les croquettes sont dorées d’un côté, les retourner de l’autre pour terminer la cuisson. Les poser sur une feuille de papier absorbant puis les tenir au chaud jusqu’au moment de servir.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

 

Article précédentBeignets à la noix de coco céto (Zimbabwe)
Article suivantQuiche céto aux deux saumons