Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Crevettes des Palaos

Crevettes des Palaos

 

Crevettes des Palaos

Une combinaison de parfums très agréable
Prep Time 10 minutes
Cook Time 10 minutes
Total Time 20 minutes
Servings 2 Personnes

Ingredients
  

  • 300 g de crevettes décortiquées
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • Jus d'un demi citron
  • 1 piment rouge frais
  • Sel et poivre au goût

Crevettes des Palaos

Ces crevettes des Palaos se disent balenguk er Ngatpang en palau, la langue du pays avec l’anglais. J’ai choisi cette recette sur plusieurs critères : elle est rapide, facile à cuisiner, avec des ingrédients facilement trouvables en France et pas trop nombreux. Et le plus impératif pour mon tour du monde en ce moment : elle est cétogène, c’est à dire faible en glucides. Si vous aimez les crevettes voici une autre délicieuse recette pauvre en glucides également.

La cuisine des Palaos en céto

La base de la cuisine de ce pays est faite de poisson, poulet, fruits de mer ce qui en céto est tout à fait indiqué ! On peut trouver facilement des soupes avec ces ingrédients. En revanche attention aux taros, patates douces et fruits tropicaux qui sont souvent présent et non autorisé si on veut rester en cétose.

Le piment frais

Le piment fait partie de la recette mais si vous ne l’aimez pas n’en mettez pas. Vous avez aussi deux autres options, le servir frais en rondelles sur les crevettes comme ici. Ou bien l’ajouter à la cuisson au moment où vous mettez l’ail. Cela sera selon vos envies et goûts. Sinon, vous avez une astuce qui existe, le piment végétarien, c’est un piment qui a le parfum du piment mais sans sa chaleur. Avoir juste le goût sans l’effet piquant est aussi possible !

Préparation

Verser la cuillère d’huile de coco dans la poêle pour la faire fondre à feu moyen.Par ailleurs, ciseler finement un oignon frais. Ici un oignon rouge frais.Verser l’oignon ciselé dans la poêle et mettre sur feu doux. Laisser fondre l’oignon sans qu’il prenne de couleur.Pendant ce temps hacher une gousse d’ail et l’ajouter à l’oignon. Laisser cuire à feu vif encore une minute. Puis ajouter le jus d’un demi citron.Ainsi qu’une cuillère à soupe de sauce soja. Laisser une minute supplémentaire.Puis verser les crevettes décortiquées et les cuire encore environ deux minutes. Bien mélanger pour que la sauce entoure bien les crevettes.Servir les crevettes des Palaos sur un lit de salade en l’arrosant du reste de liquide dans la poêle. Ici j’ai ajouté le piment frais et un demi avocat par personne. en extra pour que ceux qui n’apprécient pas sa chaleur puissent l’enlever facilement. ***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentPains céto à 3 ingrédients
Article suivantSauce chimichurri (Argentine)