Accueil Desserts Douceurs Bouchées aux amandes et pistaches

Bouchées aux amandes et pistaches

Notez cet article

 

Bouchées aux amandes et pistaches

Ingrédients
  

  • 230 g de poudre d'amande fine
  • 130 g d'érythritol
  • 7 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
  • 30 g de pistaches
  • 30 g d'érythritol blond
  • 15 pistaches décortiquées

Bouchées aux amandes et pistaches à la fleur d’oranger

Ces Bouchées aux amandes et pistaches à la fleur d’oranger sont une pâtisserie traditionnelle du Tchad qui s’appelle là-bas Loz. Pour les amateurs de pâte d’amande ou de massepains. Ici j’ai utilisé un édulcorant naturel pour les personnes suivant une alimentation cétogène. Pour les habitués à une alimentation classique on peut le remplacer par du sucre.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club. Cette association a pour objectif de faire connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène. Mais aussi aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Faire un « sucre glace » en mixant l’érythritol dans un blender.

Disposer 20 grammes de cette glace d’érythritol dans une assiette creuse.

Verser 110 grammes de glace d’érythritol avec la poudre d’amande fine et l’eau de fleur d’oranger. Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien dense et laisser reposer pendant environ 10 minutes.

Dans un mortier, piler les pistaches jusqu’à incorporation totale de l’érythritol blond.

Former 15 boulettes du mélange amandes/eau de fleur d’oranger et pratiquer un trou à garnir d’un peu du mélange pistaches/érythritol blond. Refermer les boulettes en appuyant légèrement dessus.

Passer délicatement les boulettes une à une dans le reste de glace d’érythritol et insérer une pistache décortiquée sur le dessus de chaque boulette.

À déguster bien frais.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSoupe de crabe (Équateur)
Article suivantDélicieuse soupe de poulet fumé