Accueil Recettes Plats Boeuf aux poivron et oignon (Chine)

Boeuf aux poivron et oignon (Chine)

Notez cet article

 

Boeuf aux poivron et oignon (Chine)

Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 250 g de boeuf à griller
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon petit
  • moyen
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
  • 5 cuillères à café d'huile de sésame grillé
  • 4 cuillères à café de sauce soja
  • 2 cuillères à café d'érythritol
  • 1 cuillère à café de sauce Mirin
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillé
  • 1/2 demi cuillère à café de poudre de konjac

Boeuf aux poivron et oignon

J’ai cuisiné un délice asiatique avec ce boeuf aux poivron et oignon. Un plat simple à cuisiner et encore meilleur si on le préparer soit avec une mandoline soit avec un robot avec un disque éminceur. Si vous avez le poignet sûr, alors vous pouvez également le faire à la main. L’idée est de découper le poivron vert et l’oignon le plus fin possible.

Préparation

Le boeuf

Couper la viande rouge en lanières fines avec un bon couteau.Ensuite placer les lanières obtenues dans un bol et verser une cuillère à café de Mirin (ou vin de Xérès ou vin de Shao Hsing).Ainsi qu’une cuillère à café d’huile de sésame grillée.Enfin deux cuillères à café de sauce soja. Laisser mariner ainsi pendant environ 30 minutes.Tandis que la viande marine, préparer les poivron et oignon et les émincer très finement. Mettre dans une poêle une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Dès que la poêle est chaude y râper une gousse d’ail. Laisser revenir l’ail une minute en remuant. Puis y verser le boeuf mariné et le faire cuire avec une cuillère à café d’érythritol.Si la viande rend du liquide, verser celui-ci dans un bol. Lorsque les lanières de boeuf sont dorées les réserver sur une assiette et rajouter dans la poêle 3 cuillères à café d’huile de sésame.

Les poivrons

Verser les légumes finement coupés dans la poêle et mélanger souvent jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Ajouter à la sauce de la viande, 2 cuillères à café de sauce soja, une cuillère à café d’huile de sésame, une cuillère à café d’érythritol et une demi cuillère à café de poudre de konjac. Mélanger et réserver.Lorsque les légumes sont tendres ajouter la viande mise de côté.Puis ajouter la sauce contenue dans le bol et bien mélanger. Laisser cuire ainsi à feu très doux pendant 5 minutes avant de servir.Par ailleurs faire revenir une cuillère à soupe rase de graines de sésame jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Rester bien près de la poêle et remuer souvent car cela brûle rapidement !Enfin incorporer dans lle mélange de boeuf de poivron et d’oignon les graines de sésame.Servir ce plat de boeuf aux poivron et oignon bien chaud. Traditionnellement avec du riz mais en céto on peut le déguster ainsi ou avec des riz de chou-fleur ou de konjac.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentBurger du Botswana – Vetkoek
Article suivantRagoût de boeuf du Nigeria