Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Basses côtes marinées – Galbi (Corée du Nord)

Basses côtes marinées – Galbi (Corée du Nord)

Notez cet article

 

Basses côtes marinées – Galbi (Corée du Nord)

Un vrai délice à essayer absolument
Temps de préparation 12 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 27 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de basses côtes de bœuf
  • 3 gousses d'ail
  • 1 petit oignon
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja salée
  • 1 cuillère à soupe d'érythritol roux
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • Poivre noir au goût

Basses côtes marinées

Cette recette de basses côtes marinées s’appelle Galbi et c’est un vrai plaisir que je vous conseille. Pour une saveur inégalée il faut laisser mariner la viande durant une nuit et si vous avez la chance de pouvoir la cuire au barbecue c’est encore meilleur. Le petit goût de fumée s’ajoute au parfum de la marinade avec bonheur. Vous trouverez ici une délicieuse recette de poulet mariné à la coréenne.

Les basses côtes

Située sur la partie avant du bœuf entre le collier et les entrecôtes. La basse côte de bœuf est un morceau gras qui possède une viande tendre avec plus de goût que la côte ou l’entrecôte. Elle a la particularité de pouvoir être grillée comme braisée. Elle fera des grillades savoureuses car elle est bien persillée. La basse côte sera également très agréable dans les ragoûts car cette viande est tendre et a beaucoup de saveur. Moins chère que l’entrecôte elle est encore meilleure !

Recette cétogène

Cette recette peut parfaitement s’intégrer dans une alimentation cétogène car extrêmement faible en glucides.

Préparation

Pour la marinade

Râper le gingembre frais pour en obtenir une cuillère à soupe et la verser dans le contenant où marinera la viande. Peler les gousses d’ail et les réduire en purée soit en les râpant soit en les hachant et les ajouter.Puis verser la cuillère à soupe d’édulcorant. Ici de l’érythritol roux mais tout autre édulcorant fera l’affaire.Ajouter l’huile de sésame grillé.Suivi de la sauce soja. Et du vinaigre de riz.Puis hacher le petit oignon. Ici je l’ai fait avec un mixeur pour être plus rapide.Ajouter l’oignon haché dans la marinade et mélanger le tout.Enfin ajouter les basses côtes de bœuf et bien les enrober de marinade. Verser de la marinade sur les morceaux de viande afin qu’elle soit enfouie le plus possible. Couvrir hermétiquement afin que les arômes ne se propagent pas dans le réfrigérateur. Laisser au frais une nuit plus la matinée avant la grillade.

Pour la cuisson

Sortir la viande une demi-heure avant la mise sur les braises (au mieux) ou sur la poêle (à défaut).Déposer la viande égouttée sur le barbecue. Enfin laisser cuire comme vous aimez, plus ou moins.Cela donne de délicieuses basses côtes marinées et grillées à la coréenne. Une façon d’accommoder les viandes à griller bien persillées (avec des filets de gras dans la chair) que je vous recommande.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSalade aux chou et noix – Salla (Tadjikistan)
Article suivantMantecados sans sucre (Gibraltar)