Accueil Recettes du monde Ribs caramélisés sans sucre

Ribs caramélisés sans sucre

Notez cet article

 

Ribs caramélisés sans sucre

Un très joli plat de viande
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 3 minutes
Temps total 13 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 1,5 kg de ribs
  • 6 cuillères à soupe d'allulose
  • 6 pincées d'ail en poudre
  • 6 cuillères à café d'épices Cajun
  • 6 pincées d'arôme fumé
  • 80 g de beurre salé

Ribs caramélisés sans sucre

Cette recette de ribs caramélisés sans sucre peut se faire avec les ribs de porc ou les ribs de bœuf. Avant je faisais ma marinade avec de la confiture d’abricot ou du miel, mais ça c’était avant ! Ici une autre recette de porc caramélisé sans sucre.

L’édulcorant qui caramélise

Pas de sucre, de sucres, dans ma cuisine. Le seul édulcorant que je connaisse qui caramélise est l’allulose. Je l’ai donc utilisé ici pour donner ce côté ultra gourmand de la caramélisation sur les ribs. Malheureusement il faut le commander sur le Web car il n’est pas vendu en France. Il a tout du sucre, sans arrière goût, sans cristallisation, la seule chose c’est qu’il a moins de goût sucré que le glucose.

Petit conseil de cuisson

Un conseil très important : faites cuire longtemps et doucement vos ribs pour que les arômes se développent et que la chair soit fondante. C’est un must : la chair doit fondre dans la bouche sinon ils ne révèleront pas la terrible gourmandise qu’ils peuvent représenter. Souvent les ribs sont trop peu cuits alors qu’ils demandent patience et amour pour se réaliser…

Préparation

Verser l’allulose sur les ribs et bien étaler à la main sur toutes les surfaces.

Saupoudrer généreusement d’épices au choix. Ici de la poudre d’épices Cajun pour le côté un peu piquant.Petit ajout personnel, de la poudre d’arôme de fumée pour avoir un goût un peu différent (fumé !! ).Poser  des noisettes de beurre salé sur le tout. Ainsi que des pincées d’ail semoule à votre goût.Refermer les papiers sulfurisés sur lesquels sont posés les ribs. Poser un papier d’aluminium sur le dessus et mettre au four à 150°C (Th. 5) pour 3 heures minimum.Vérifier la cuisson en ouvrant les papillotes, cela doit ressembler à ceci : caramélisé avec une chair qui se détache des os facilement.Servir les ribs caramélisés sans sucre bien chaud, à déguster avec les doigts, forcément c’est meilleur ainsi !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

 

Article précédentSaint-Jacques inspirées par Sarah
Article suivantChapon farci truffé