Accueil Desserts Gâteaux Bouchées au caramel (sans sucre)

Bouchées au caramel (sans sucre)

Notez cet article

 

Bouchées au caramel (sans sucre)

Un faux air de makrout... incroyable !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 225 g de poudre d'amande
  • 90 g d'érythritol ou pas ou moins
  • 15 g de farine de coco
  • 85 g de beurre salé
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 1 pot de caramel recette sur ce blog
  • 2 cuillères à soupe d'amandes effilées optionnel

Bouchées au caramel

Voici des bouchées au caramel qui ne contiennent aucun sucre ! Un caramel idéal pour les personnes qui font attention à la teneur en glucides de leur alimentation. Il est donc conseillé aux personnes diabétiques et celles qui suivent les alimentations cétogènes ou bien faible en glucides.

L’utilisation du caramel au beurre salé sans sucre

Vous pouvez en arroser vos crêpes, vos glaces, vos mousses, l’utiliser dans une boisson. Ou bien comme je vais vous le montrer ici pour fourrer une sorte de sablé avec très peu de glucides. Voici la recette que j’ai présentée hier, vous pouvez y accéder en cliquant ici. Vous avez besoin de la totalité de cette recette de caramel au beurre salé crémeux pour réaliser ce gâteau-ci. C’est très étrange mais je les ai mis au froid pour la nuit et le lendemain matin ils m’ont donné la sensation qu’on a quand on mange des makrouts… Dites moi si vous avez les mêmes sensations que moi ! Je pense que vous pouvez ne pas mettre d’édulcorant dans la pâte car en lui-même le caramel est suffisamment sucré. Bon moi c’est ce que je ferais la prochaine fois. Car c’est sûr, il y aura une prochaine fois…

Préparation

L’appareil

Verser l’érythritol (ou moins ou pas…) la poudre d’amande et la farine de noix de coco et bien les mélanger ensemble. Puis verser le beurre fondu.Suivi d’une cuillère à café d’extrait de vanille liquide. Ici je fais tremper depuis des mois des gousses de vanille dans un litre de vodka pur. Au bout de trois mois ça remplace toutes les préparations à la vanille sucrées du commerce…Bien mélanger le tout à fourchette pour enduire de beurre tous les ingrédients secs et séparer la pâte en 2/5 et 3/5.

Montage

Verser les 3/5 dans un plat de 20 cm de côté recouvert de papier sulfurisé. Puis enfourner à four préchauffé à 180°C (Th. 6) pendant 10 minutes.Sortir au bout de 10 minutes le fond du gâteau et étaler le caramel au beurre salé sur toute la surface (la recette est ici si vous n’avez pas lu plus haut).

Le topping

Puis répartir en saupoudrant les 2/5 sur le caramel et quand tout est dispersé le plus uniformément possible sur le dessus appuyer légèrement avec la main.Enfin saupoudrer des amandes effilées et mettre au four pour 20 minutes en réduisant la puissance du four à 175°C.

La cuisson

Le dessus doit être doré. Laisser refroidir dans le moule.Puis détacher les bords délicatement. Sortir le gâteau du moule avec le papier qui dépasse. Couper en deux puis chaque moitié en deux, de chaque côté. Cela donne 16 bouchées.Voici comment se présente le plan de coupe. Bon appétit. Je vous conseille un thé à la menthe qui se mariera à merveille avec ces bouchées au caramel au beurre salé.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentCaramel au beurre salé crémeux (sans sucre)
Article suivantCrackers à 2 ingrédients