Pain de banane céto
Ingredients
- 140 g de poudre d'amande brute
- 60 g de gluten pur
- 80 g d'érythritol
- 80 g de crème fraîche liquide
- 3 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c. à c. d'arôme alimentaire de banane
- 1 poignée de cacahuètes facultatif
Pain de banane céto
Le pain de banane céto est une façon de cuisiner pour que ce plat absolument pas cétogène le devienne. C’est un petit régal que je vous recommande le matin en tranche avec une petite couche de beurre. Histoire de bien commencer la journée. Une recette malawite adaptée pour mon tour du monde culinaire de recettes pauvres en glucides. Si vous aimez ce type de recette je peux aussi vous conseiller celle-ci.
Pourquoi la banane n’est pas cétogène
Ce fruit contient trop de glucides pour pouvoir s’insérer dans une journée où les glucides doivent être à 20 g maximum pour toute la journée. En effet une banane fait 19,7 g de glucides aux 100 grammes, ce qui veut dire que vous ne pourriez ensuite pas manger de légumes mais juste de la viande ou du poisson. Sans compter que cette dose de glucides entrainera forcément une hausse forte de la glycémie et de l’insuline.
Un tour du monde
Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.
Préparation
Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
Par ailleurs bien mélanger la poudre d’amande non mondée (plutôt brune) avec le gluten, l’érythritol et la levure.
Puis incorporer dans les ingrédients secs : les œufs entiers, l’arôme alimentaire de banane et la crème fraîche liquide.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et tapissé de papier sulfurisé.
Ensuite répartir les cacahuètes sur le dessus et enfourner pour 25 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.
Enfin déguster froid en tranches recouvert d’un peu de beurre et éventuellement de confiture cétogène au choix.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***