Accueil Recettes Plats Goulash – Ragoût céto (Hongrie)

Goulash – Ragoût céto (Hongrie)

Notez cet article

 

Goulash – Ragoût céto (Hongrie)

Un plat savoureux et réconfortant
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 6 minutes
Temps total 26 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 3 oignons
  • 1 kg de bourguignon
  • 2 c. à s. de paprika doux
  • 2 c. à s. de paprika fumé
  • 1 l de bouillon d'os
  • 2 poivrons verts
  • Crème fraîche épaisse optionnel
  • Sel et poivre

Goulash céto

Avec ce goulash céto je réalise ma halte dans les cuisines hongroises. C’est un plat roboratif et savoureux de campagne. Tous ces mélanges de parfums lui donne un goût unique et si particulier.

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation cétogène il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation… C’est pourquoi vous pourrez trouver ici des livres rassemblant des recettes du monde entier et cela en mode cétogène.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène mais aussi de soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des êtres humains qui habitent un pays que n’importe quels mots.

Nettoyer les poivrons et les oignons et les couper en petits dés. Les mettre dans une cocotte avec l’huile d’olive et laisser revenir pendant 10 minutes en remuant.

Couper la viande en morceaux d’environ 3 cm et les verser dans la cocotte. Faire dorer à feu vif puis verser le bouillon d’os et les poivrons.

Couvrir et laisser cuire pendant 5-6 heures. La viande doit cuire à petits bouillons pour devenir bien tendre en cuisson douce.

La dernière heure, découvrir la cocotte de façon à ce qu’un maximum de liquide s’évapore. Saler et poivrer au goût.

Servir le goulash sur un lit de pâtes de konjac auparavant revenues au beurre dans une poêle. On peut ajouter une bonne grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentBol renversé cétogène
Article suivantIrish coffee (version cétogène)