Accueil Desserts Chocolat Cake céto chocolat noisette avocat

Cake céto chocolat noisette avocat

Notez cet article

 

Cake céto chocolat noisette avocat

Santé et gourmandise réunies
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de poudre d'amande
  • 130 g de noisettes entières
  • 100 g d'érythritol
  • 65 g de sirop d'érable sans sucre
  • 1 paquet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 50 g de beurre fondu
  • 250 g de chair d'avocat
  • 5 gouttes d'arôme de noisette grillée
  • 100 g de chocolat à 90%

Cake céto chocolat noisette avocat

J’ai imaginé ce cake céto chocolat noisette avocat comme petite roue de secours en cas d’envie de sucré… sans le sucre… Il se conserve très bien en tranches au congélateur. Ainsi cette petite roue de secours sera disponible lors d’un éventuel craquage et pour rester dans les cordes. Si vous voulez plus de gâteaux et autres recettes cétogènes cliquez ici.

Un cake céto

Il s’agit donc de préparer un cake pauvre en glucides, car en alimentation cétogène, on ne doit pas dépasser 20 g de glucides par jour. En effet, les pâtisseries posent un grand défi, car sans possibilité d’utiliser des céréales, donc des farines, ni du sucre, il faut vraiment faire preuve d’imagination pour concocter des gourmandises. Par conséquent, l’idéal, bien sûr, est d’essayer d’éviter les goûts sucrés qui stimulent l’appétit, même en l’absence de véritable glucose. Cependant, pour quelqu’un comme moi, qui a un faible pour le sucré, cela peut être un peu compliqué. Ainsi, l’intérêt de se tourner vers des douceurs de compensation devient évident pour éviter de succomber au vrai sucre, qui est nuisible !

L’avocat le choucou céto

L’avocat se distingue comme le fruit (ou légume) favori dans l’alimentation cétogène. Il regorge de bienfaits : il coupe la faim, contribue à la réduction du cholestérol et est bénéfique pour le cœur. Il contient de la lutéine pour la vue, ainsi que des vitamines K, C, E et du magnésium. De plus, il n’affecte pas la glycémie, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les diabétiques et les adeptes de la diète cétogène.

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Déposer la chair des avocats bien mûre dans le mixeur. Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux dans une casserole.Verser toutes les poudres dans le mixeur : 100 g de noisettes réduites en poudre, poudre d’amande, érythritol, levure.Ainsi que les gouttes d’arôme de noisette grillée, les oeufs entiers et le sirop d’érable sans sucre. Ici j’ai utilisé la marque « Walden farm » (je n’ai pas d’intérêt dans cette marque !!). Enfin verser le mélange beurre/chocolat fondus et mettre en marche le mixeur en plusieurs fois. Racler les bords du mixeur plusieurs fois avant de remettre en route. La texture doit être fine et homogène. Goûter la pâte pour voir s’il est suffisamment sucré pour vous, sinon ajouter plus d’érythritol ou quelques gouttes de stévia liquide.Verser la préparation dans un moule graissé et recouvert de papier sulfurisé. Mettre les 30 g de noisettes entières restantes dans une poche en plastique alimentaire et les écraser avec le fond d’un moule. Répartir les noisettes sur le dessus et tapoter légèrement avec le dos d’une cuillère à soupe pour que les noisettes entrent un peu dans la pâte. Enfourner le cake chocolat noisette avocat pour 50 minutes. Laisser refroidir le cake et le démouler sur un plat de service.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

 

Article précédentSoupe de poisson aux cacahuètes
Article suivantHalloumi grillé en salade (céto)