Accueil Desserts Entremets Entremets à la rose et aux framboises (Keto)

Entremets à la rose et aux framboises (Keto)

Entremets à la rose et aux framboises (Keto)

Un dessert raffiné et rapidement cuisiné
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 10 g de farine de noix de coco
  • 25 g de poudre d'amande
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe d'eau de rose
  • 28 g d'érythritol
  • 2 g de sucralose
  • 60 g de crème fraîche liquide
  • 1 g de bicarbonate de soude alimentaire
  • 2 x 40 g de framboises ici surgelées

Entremets à la rose et aux framboises

Ces entremets à la rose et aux framboises ont été imaginés pour une amie et c’est un dessert que j’ai beaucoup aimé alors je le partage avec vous.

Ma vie sans sucre

Comme vous le savez je ne mange plus de sucre depuis maintenant 8 mois mais je n’arrive pas à me passer des douceurs. Alors j’essaie d’imaginer des gourmandises à partir de ce à quoi j’ai droit : édulcorants, de préférence naturels et baies en petit dosage.

Mon avis sur ces entremets à la rose et aux framboises

La pâte est tendre et fondante et l’acidité ainsi que le parfum des framboises relèvent bien ce petit dessert. La rose et la framboise font un très joli accord. Mon amie semble bien l’avoir apprécié également.

Je les referai avec des myrtilles ou des fruits rouges pour varier un peu. Le petit plus : c’est ultra rapide et simple à cuisiner… mais vous me connaissez !

Entremets à la rose et aux framboises—— Verser dans un saladier ou un cul-de-poule la poudre d’amande et la farine de noix de coco. Préchauffer le four au th. 5-6 (160°C).La base : amandes en poudre et farine de noix de coco —— Puis verser l’érythritol et le sucralose dans les proportions indiquées pour donner la meilleur illusion possible du goût du sucre. Ainsi que le bicarbonate de soude alimentaire.Verser les faux sucres—— Ajouter l’oeuf entier ainsi que la crème fraîche liquide. Bien mélanger le tout.Ajouter l'oeuf et la crème—— Enfin ajouter une cuillère à soupe d’eau de rose dans l’appareil et mélanger encore une  fois. Vous pouvez changer les parfums selon vos goûts personnels : vanille, pistache, amande amère, citron, fève tonka, etc.Verser l'eau de rose dans l'appareil—— Verser les framboises au fond de 2 ramequins et verser et répartir l’appareil dans les 2  ramequins. Vous pouvez aussi utiliser à la place des myrtilles ou des fruits rouges de votre goût.Finaliser les Entremets à la rose et aux framboises——  Poser les ramequins dans un moule remplit d’eau pour faire un bain-marie puis enfourner pendant 30 minutes. Sortir et laisser refroidir avant de déguster.Entremets à la rose et aux framboises à mettre au bain-marie

>>>Si vous aimez le parfum de la rose dans la cuisine vous trouverez ici quelques recettes ayant ce parfum si particulier !>>>

Article précédentBoules de yaourt aux herbes – Chinklich (Liban)
Article suivantSaumon à la crème de sapin