Zoodles frites aux sardines
Ingredients
- 1 courgette bio
- 1 boîte de sardines
- 1/2 citron
- 2 tomates cerises
- Sel au goût
Zoodles frites aux sardines
Je suis assez fan de nouilles de courgettes en ce moment et là j’ai imaginé des zoodles frites aux sardines. Zoodle est la contraction de Zucchini = courgettes et Noodles = nouilles…
L’appareil nécessaire pour les nouilles de légumes
L’appareil pour faire des zoodles est celui-ci, enfin c’est celui que j’utilise. Je ne reçois rien en cadeau ni en numéraire pour vous montrer cet appareil, je le fais juste pour vous rendre service et bien entendu vous pouvez le trouver ailleurs !! Vous pouvez l’utiliser pour les carottes ou le concombre. Enfin, tous les légumes longs et plutôt rigides.
Mon avis sur les zoodles frites aux sardines
D’abord ce qui me plaît c’est que c’est un plat qui convient à un régime cétogène. L’accord des saveurs est bien agréable, surtout avec le citron qui vient relever le tout et le rendre un peu moins gras en bouche. N’hésitez pas à bien tamponner les zoodles cuites afin d’en retirer un maximum de graisse.
Des courgettes.
Si comme moi vous aimez ce légume, vous trouverez ici 107 recettes de courgettes !
Préparation
Laver une courgette bio si vous utilisez la peau. Ensuite la tailler avec le taille-légumes comme on le fait pour un crayon. Vous allez obtenir des filaments comme des spaghetti !Faire chauffer un bain d’huile neutre et y verser les « pâtes » de courgettes. Comme je n’aime pas jeter j’ai aussi mis le reste de courgette du bout qui restait en rondelles.Remuer de temps en temps la préparation pour qu’elle devienne légèrement dorée. Lorsqu’elle est bien dorée la sortir du bain d’huile avec une écumoire et poser les zoodles sur un papier absorbant. Ne pas hésiter à bien tamponner aussi par ailleurs.Enfin saler les zoodles et les disposer dans un plat. Puis ajouter 4 sardines égouttées (en boîte) ou grillées, poser dessus 2 tomates cerises coupées en deux et un demi citron coupé en 4. Servir aussitôt
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***