Accueil Le mag Votre médecin, le kéto et vous

Votre médecin, le kéto et vous

Notez cet article

Votre médecin, le kéto et vous

J’ai voulu faire cette petite vidéo sur votre médecin, le kéto et vous car je pense qu’il est important lorsque vous prenez la décision de suivre l’alimentation cétogène de le faire avec votre médecin.

Un seul corps pour toute la vie !

On n’a qu’un corps, on peut remplacer beaucoup de choses dans une vie mais notre corps non !

Il faut donc en prendre soin et avoir les garanties lorsqu’on prend une décision qu’elle corresponde à notre corps et que cela ne l’abîmera pas.

Tous les corps sont différents, ils ont tous une histoire, une façon de réagir.

Si je suis profondément convaincue que cette alimentation convient à un maximum de personnes et apporte avec elle santé et bonne humeur. Je crois aussi qu’elle peut ne pas être adaptée à certaines personnes.

Faire attention

Il n’y pas pas longtemps sur le groupe de soutien Keto & Co. une dame m’a dit qu’elle était obligée d’abandonner cette alimentation car elle avait eu une sleeve, qui est une réduction du volume de l’estomac chirurgicalement. La malabsorption due à cette intervention empêchait qu’elle puisse suivre le kéto. Je pense qu’il peut y avoir aussi parfois d’autres raisons.

C’est pourquoi il est intéressant d’être suivi.e, du moins très précisément au début et puis plus rarement ensuite. Histoire de voir que tout va bien.

Cette alimentation n’est pas innocente et remue profondément le corps en l’obligeant à multiplier les mitochondries (les organites dans les cellules responsables de l’énergie) pour utiliser le gras comme source d’énergie.

Je vous invite à visionner cette petite vidéo d’environ 2 minutes pour vous faire une idée de ma rencontre avec mon médecin qui n’était pas, au début, favorable à cette alimentation.

Votre médecin, le kéto et vous (vidéo)

Je remercie mon médecin pour son ouverture d’esprit, pour son esprit scientifique pour la démarche qu’elle a eu de remettre en cause son savoir à travers l’expérimentation.

Article précédentOsang tea (Guinée équatoriale)
Article suivantLa fatigue lorsqu’on ne mange plus de sucre