Accueil Recettes du monde Viande de chèvre grillée (Côte d’Ivoire)

Viande de chèvre grillée (Côte d’Ivoire)

Notez cet article

 

Viande de chèvre grillée (Côte d’Ivoire)

Un plat qui fait voyager ailleurs
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 3 minutes
Temps total 18 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de viande de chèvre
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • Piment au goût
  • Sel et poivre au goût

Viande de chèvre grillée

Avec cette viande de chèvre grillée c’est la première fois que je mange de la chèvre de toute ma vie. Il était temps que j’y goûte ! Si vous n’aimez pas l’agneau parce que vous le trouvez trop fort, alors vous n’aimerez pas non plus la chèvre, ça c’est dit ! Sa saveur est encore plus prononcée, bien que différente, de la viande de mouton ou d’agneau.

Deux associations pour un tour du monde culinaire

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. Donc à cet occasion je réalise des recettes cétogènes, c’est à dire pauvres en glucides. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots. Pour Cuisiner pour la paix, je cuisine un plat de chaque pays le jour de sa fête nationale.

Une recette cétogène

Cette recette  peut tout à fait être dégustée lorsqu’on suit une alimentation cétogène, c’est à dire pauvre en glucides.

Préparation

Tout d’abord laver la viande de chèvre dans plusieurs bains jusqu’à ce que l’eau devienne transparente. Puis verser la viande dans une casserole, mettre de l’eau à hauteur avec une cuillère à café de gros sel et faire cuire à petits bouillons pendant 3 heures.Puis égoutter et séparer la chair des os s’il y a des os.Verser l’huile de noix de coco dans une grande poêle (ici huile de coco désodorisée).Puis verser la viande, dans la graisse chaude, coupée en taille à peu près d’une bouchée.Enfin ajouter le sel, le poivre, le piment, le poivron et le petit oignon émincés finement (ici avec le disque éminceur du robot). Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que l’ensemble caramélise.Servir la viande de chèvre grillée saupoudrée de piment avec des tranches de citron vert. Cela se mange chaud avec éventuellement des crudités et de l’oignon.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentBoisson citron vert et chia – Refresco (Bolivie)
Article suivantOeufs aux crevettes à la singapourienne