Accueil Rapide Sirniki céto – Pancakes au fromage frais

Sirniki céto – Pancakes au fromage frais

Notez cet article

 

Sirniki céto – Pancakes au fromage frais

Un petit plaisir
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 150 g de ricotta ou fromage frais
  • 1 œuf
  • 25 g d'érythritol roux
  • 135 g de poudre d'amande
  • 2 g de levure chimique
  • Beurre

Sirniki céto

Voici la recette biélorusse des sirniki céto, ce sont des pancakes à base de fromage frais.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Amazon les mets en vente ici et les bénéfices vont à l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui démarrent.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. L’association Céto club  renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. elle soutient ceux qui débutent. Par ailleurs il existe l’association Cuisiner pour la paix   imaginée pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Dans un bol, mélanger l’érythritol roux avec la poudre d’amande et la levure chimique.

Ajouter aux poudres l’œuf entier et la ricotta. Battre la pâte pour la rendre homogène.

Ensuite prélever l’équivalent de la taille d’un œuf de la préparation avec les mains humides et l’étaler dans une petite poêle chaude et bien beurrée.

Puis une fois le sirniki cuit d’un côté, retourner la petite poêle dans une poêle plus grande, chaude et beurrée, pour terminer la cuisson et faire dorer l’autre côté.

Enfin servir les sirniki avec des fruits des bois et de la chantilly si envie. Ici ils sont servis avec des framboises, des myrtilles et du sirop à zéro glucides.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentGratin d’épinards au fromage de chèvre
Article suivantBuns céto pour burger et hot dog