Accueil Recettes Plats Shirataki au porc teriyaki sans sucre

Shirataki au porc teriyaki sans sucre

Notez cet article

 

Shirataki au porc teriyaki sans sucre

Un voyage rapide au Japon !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 150 g de porc cuit ici rillons
  • 200 g de shirataki
  • 1 petit oignon ici rouge
  • 2 cuillères à soupe de sauce teriyaki zéro
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja claire
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame grillé
  • 2 pincées d'ail en poudre
  • Piment en poudre optionnel

Shirataki au porc teriyaki sans sucre

J’ai cuisiné cette recette ultra rapide de Shirataki au porc teriyaki sans sucre car aujourd’hui j’avais très envie d’un salé sucré. Comme je suis en alimentation cétogène c’est à dire avec très peu de glucides j’ai réalisé ce plat avec une sauce « zéro » donc… zéro glucide ! Vous trouverez une autre recette de nouilles de konjac cétogène dé-li-cieuse !

La sauce Teriyaki

La sauce teriyaki est japonaise puis est devenue populaire dans le monde entier. Son histoire remonte au 17e siècle au Japon. Le terme « teriyaki » est composé de deux mots japonais : « teri » qui signifie « brillant » et « yaki » qui signifie « grillé » ou « cuit ». La méthode traditionnelle de préparation de la sauce teriyaki consiste à faire mariner les aliments dans une combinaison de sauce soja, de mirin (un vin de riz doux) et de sucre, puis à les faire griller ou cuire lentement. Cette technique donne aux aliments un aspect brillant et une saveur sucrée-salée caractéristique. C’était au départ une façon de conserver le poisson plus longtemps.

Le shirataki

Le shirataki est un type de nouilles transparentes originaire du Japon. Son histoire remonte à plusieurs siècles. Les nouilles shirataki sont fabriquées à partir du konjac, qui est également connue sous le nom d’igname du diable. La plante konjac pousse principalement en Asie, et ses tubercules sont utilisés depuis longtemps dans la cuisine asiatique pour leurs propriétés gélifiantes et leur texture particulière. On peut donc dire que cette recette est bien d’inspiration japonaise !! Dans sa sauce, sa préparation et ses ingrédients !

Préparation

Couper le porc cuit en petits dés. Ici un morceau gras : rillons ! Ôter les cartilages éventuels. S’il y a  la peau, la laisser, elle contient plein de collagène.Puis ciseler finement l’oignon.Verser les dés de porc et l’oignon ciselé dans une poêle et y ajouter l’huile de sésame grillé. Remuer souvent. Rincer soigneusement les shirataki sous un filet d’eau.Verser la sauce soja dans la poêle et mélanger.Puis ajouter la sauce teriyaki et les nouilles et commencer à mélanger.Enfin ajouter une pincée d’ail en poudre et mélanger sans arrêt jusqu’à ce que les nouilles aient absorbé tous les liquides et soient devenus plus foncées.Servir les shirataki au porc sauce teriyaki bien chaudes au sortir de la poêle. Pratiquement pas de glucides dans ce plat, avis aux cétonautes !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentLe collagène ou le secret de la fontaine de Jouvence
Article suivantFondant au chocolat et fruits rouges sans sucre