Accueil Recettes Entrées Saucisse à tartiner d’Alsace – Mettwurst

Saucisse à tartiner d’Alsace – Mettwurst

Notez cet article

 

Saucisse à tartiner d’Alsace – Mettwurst

Un pâté simplissime et délicieux
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 10 Personnes

Ingrédients
  

  • 250 g de jambon blanc
  • 150 g de jambon serrano
  • 60 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • 1 échalote

Saucisse à tartiner d’Alsace

Au départ j’ai pensé en lisant le titre que la saucisse à tartiner d’Alsace c’était vraiment une recette bizarre. Son nom en Alsace est Mettwurst. Moi j’aime quand je ne connais pas mais à la vue des ingrédients j’ai tout de suite été rassurée ! En réalité il s’agit d’un pâté à base de jambon. Rien de suspect dans les ingrédients donc…  Seul le nom de la recette peut encore faire tiquer. En effet on imagine une saucisse qu’on étale sur une tranche de pain et ça, ça fait pas envie du tout. Mais rassurez vous, rien à voir ! J’ai trouvé cette délicieuse recette ici.

Les porcs de plein air meilleurs pour la santé humaine

L’élevage en plein air combine une meilleure qualité de viande, une réduction de l’utilisation d’antibiotiques, des niveaux plus élevés de nutriments bénéfiques et une amélioration du bien-être animal, ce qui en fait un choix favorable pour ceux qui accordent de l’importance à leur santé et au respect du bien-être des animaux.

Une recette cétogène

Voici les macros pour cette recette pour 100 g : protéines = 18 g, lipides = 22 g, glucides = 2 g. C’est donc bien une recette pouvant être dégustée en alimentation cétogène ! Une tartine avec un pain cétogène et le plaisir est là… Ici une autre recette alsacienne cétogène d’entrée.

Préparation

Couper en cube le jambon blanc.Faire de même avec le jambon de Serrano. Puis mettre les jambons coupés dans un mixeur assez puissant.Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux.Ainsi que la crème fraîche liquide. Enfin peler une échalote et la couper en rondelles. Mettre le mixeur en marche jusqu’à obtenir une texture crémeuse et relativement uniforme. Tenir la saucisse à tartiner au frais jusqu’au moment de servir. Comme tous les pâtés elle s’accompagne très bien de cornichons.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentFoie de veau à l’alsacienne – Sürlawerla
Article suivantRecettes alsaciennes cétogènes