Accueil Recettes Accompagnements Sauce chimichurri (Argentine)

Sauce chimichurri (Argentine)

Notez cet article

 

Sauce chimichurri (Argentine)

Un tableau de saveurs
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1/2 poignée de persil frais
  • 5 brins d'origan frais
  • 10 brins de ciboulette
  • 1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 gousse d'ail
  • Piment rouge frais au goût
  • 1/2 tasse d'huile d'olive
  • Sel et poivre au goût

Sauce chimichurri

La sauce chimichurri est un incontournable et un grand classique de la cuisine argentine. Je vous conseille de l’essayer un jour avec vos grillades, viandes ou poissons. Cet ajout changera votre vision du monde !! C’est absolument délicieux et demande peu de temps. Sa combinaison d’herbes fraîches, d’ail, de vinaigre et d’huile d’olive lui confère une saveur distinctive, c’est un tableau de saveurs. Pour ajouter une touche à un steak juteux ou pour faire mariner des morceaux de poulet. Je l’utilise ici pour mon sandwich argentin dont la recette est ici.

Les sauces classiques en Argentine

En tout premier cette salsa chimichurri que je vous présente ici. Ensuite, la salsa criolla à base de tomates, d’oignons, de poivrons, de vinaigre et d’huile. La salsa golf composée de ketchup et de mayonnaise, elle accompagne des fruits de mer, des crevettes ou des plats à base de poisson. La salsa provenzal, est une sauce à base d’ail, de persil, d’huile d’olive et de jus de citron pour les grillades de viande. On peut aussi goûter à la salsa de verdeo à base d’oignons verts, d’huile d’olive, de vinaigre et d’épices pour accompagner les viandes grillées. Enfin la salsa de tomate très répandue en Argentine pour les pizzas, les pâtes et les milanesas (escalopes panées).

Une recette naturellement cétogène

Cette sauce est pauvre en glucides et donc parfaitement adaptée à une alimentation cétogène.

Préparation

Laver le persil, l’origan et la ciboulette, peler la gousse d’ail.Râper la gousse d’ail sur un petit bol.Puis ciseler très finement les herbes fraîches.Si vous aimez la chaleur du piment, ajouter du piment frais coupé très très finement selon votre goût. Ici j’ai mis ce que vous voyez, cela fait un quart de cuillère à café.Ajouter le jus de citron.Puis verser la cuillère à café de vinaigre de vin rouge. Saler au goût.Poivrer de même.Enfin ajouter l’huile d’olive pour en mettre à hauteur des herbes. Cette sauce chimichurri est une merveille de parfums et de goûts. A essayer absolument.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentCrevettes des Palaos
Article suivantOmelette oseille et fromage