Yevreysky Salat (Russie) – Salade de fromage et oeufs
Ingrédients
- 5 œufs
- 200 g de fromage doux ici gouda
- 2 gousses d'ail frais
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
Salade de fromage et oeufs – Yevreysky Salat (Russie)
Voici une recette de salade de fromage et oeufs pour saluer les Russes avec Cuisiner pour la paix : aujourd’hui le 12 juin c’est la fête nationale en Russie, joyeuse fête à tous les Russes. Ce jour là célèbre l’indépendance de la Russie vis-à-vis de l’Union soviétique en 1990. La capitale est Moscou et la langue officielle est le russe, bien qu’on puisse entendre beaucoup d’autres langues dans ce pays selon les ethnies. C’est le plus vaste pays du monde et il couvre 9 fuseaux horaires. Il y a environ 150 millions de personnes qui vivent dans ce pays. Pour les saluer j’ai réalisé l’une de leur recette : une salade de fromage et œufs. Elle est parfaite pour des canapés et à déguster absolument avec de la verdure car elle est très riche. Si vous aussi vous souhaitez saluer un pays le jour de sa fête nationale, bienvenue sur mon blog je mettrais votre recette à l’honneur. Vous trouverez ICI le calendrier des prochaines fêtes nationales.
Préparation
Faire cuire les œufs dans de l’eau vinaigrée, 10 minutes à partir de la mise en ébullition afin qu’ils deviennent durs.
Râper le fromage sur le côté des « gros » trous d’une râpe. Ici le fromage choisi est un gouda. En effet, il faut un fromage doux au goût, relativement tendre et qui se râpe bien.
Peler deux grosses gousses d’ail puis en ôter le germe.
Râper les gousses d’ail très finement, cette fois-ci avec le côté « petits » trous de la râpe.
Puis une fois les 10 minutes passées, retirer les œufs du feu et les mettre dans l’eau froide et lorsqu’ils ont suffisamment refroidi, les écaler et les râper à nouveau du côté des gros trous de la râpe.
On se retrouve avec une montagne de râpés en tout genre et là on va mettre le tout dans un bol.
Enfin ajouter 3 cuillères à soupe pleines de mayonnaise dans le bol en question.
Puis bien mélanger le tout. Servir bien frais, avec au choix : de la salade, des concombres, des tomates, du bon pain céto grillé…
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***