Accueil Recettes Entrées Saint-Jacques inspirées par Sarah

Saint-Jacques inspirées par Sarah

Notez cet article

 

Saint-Jacques inspirées par Sarah

Un must pour les fêtes
Temps de préparation 6 minutes
Temps de cuisson 4 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 12 noix de Saint
  • Jacques
  • 80 g de beurre salé 10 + 40 + 30
  • 1 jaune d’œuf
  • 4 cuillères à soupe d'eau chaude

Saint-Jacques inspirées par Sarah

Cette recette de Saint-Jacques inspirées par Sarah est un vrai régal. Carnivore, il n’entre dans sa préparation que 3 ingrédients. Un très joli moment de dégustation en la compagnie de Sarah qui m’a fait la joie de venir me voir. Elle vit à plus de 600 kilomètres de moi. Cette recette vient rejoindre le dossier « Belles découvertes » où sont réunies les plus jolies recettes de ce blog.

Des noix de Saint-Jacques grand genre !

J’ai adoré ce plat car il remplit toutes les conditions que j’espérais : carnivore, simple, rapide, gourmand et raffiné. Vous ne savez pas quoi faire comme entrée pour les fêtes ? Je vous recommande cette entrée faite en dernière minute en 5 minutes chrono. On dirait vraiment un plat d’un restaurant étoilé… N’hésitez pas, il est délicat et raffiné.

Sarah

Sarah est une très grande connaisseuse des réactions du corps humain. Sa passion est la recherche d’informations sur le fonctionnement de l’organisme. En effet, elle est à l’affut des dernières découvertes scientifiques et nous tient informés sur les réactions du corps sur le groupe Céto club & Co. Par ailleurs toujours beaucoup d’humilité elle annonce ce qui se passe en réalité et sait remettre en cause son savoir à la lumière des nouvelles trouvailles et recherches. La conscience de l’évolution du savoir concernant le corps est absolument intégré à ses conseils. Par ailleurs, souvent les soignants restent bloqués sur leur apprentissage initial sans remettre jamais en cause celui-ci. Sarah, bien au contraire, va à la rencontre de toutes ces informations et nous les communique avec entrain. Certaines informations confirment ce chemin que nous avons pris en adoptant l’alimentation cétogène. D’autres viennent rectifier certains savoirs sur les effets de telle ou telle chose sur l’organisme. Loin des modes et des on-dit, elle va chercher les savoirs à la source des expériences scientifiques. Dans la vie elle accompagne les personnes vers la santé en ayant étudié toutes sortes de thérapies complémentaires les unes aux autres.

Préparation

Tout d’abord laver les noix de Saint-Jacques et les éponger.

Faire chauffer la poêle très fort et y ajouter un petit bout de beurre. Y déposer les noix de Saint-Jacques pour les faire dorer des deux côtés. Environ 2 minutes de chaque côté. Puis ajouter le beurre salé pour le faire fondre ainsi que l’eau chaude.Mettre les Saint-Jacques de côté dans une assiette. Dans un petit mixeur ou blender, verser tout le liquide de la poêle, un jaune d’oeuf et un morceau de beurre salé avant de mettre en marche.Enfin répartir le liquide obtenu dans l’assiette de présentation et déposer les noix dessus. Ces Saint-Jacques inspirées par Sarah se dégustent immédiatement. Un vrai plaisir ! Essayez vous verrez !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentCookies au chocolat blanc et noix (sans sucre)
Article suivantRibs caramélisés sans sucre