Accueil Recettes Accompagnements Riz de chou-fleur à la noix de coco (céto)

Riz de chou-fleur à la noix de coco (céto)

Notez cet article

 

Riz de chou-fleur à la noix de coco (céto)

Un petit régal à la mode guyanienne
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 petit chou-fleur
  • 2 c. à s. d'huile de coco
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 oignon frais avec sa tige
  • 1 cube de bouillon Kub
  • Copeaux de coco grillée optionnel
  • Sel et poivre

Riz de chou-fleur à la noix de coco

Voici une délicieuse façon de faire du riz cétogène avec ce riz de chou-fleur au lait de coco. C’est une recette simple à cuisiner qui permet de réduire drastiquement les glucides. Aujourd’hui nous saluons les Guyaniens à l’occasion de leur fête nationale. Pour faire du riz en céto on peut le faire au chou-fleur ou au konjac comme ici.

Céto club

est une association à but non lucratif dont l’objectif est d’aider les personnes à améliorer leur santé et éventuellement à perdre du poids pour faire fonctionner le corps au maximum de ses capacités. Cette alimentation est celle des premiers hommes et c’est ainsi que s’est nourrit l’humanité durant des milliers d’années et le corps est parfaitement adapté à ce mode alimentaire et peut ainsi réparer s’il y a besoin.

Cuisiner pour la paix

est une association à but non lucratif dont l’objectif est de saluer avec gourmandise l’humanité entière en cuisinant un plat typique de ce pays. Ainsi avec gourmandise on peut mieux comprendre l’autre d’une façon sensible et émotionnelle. Un plat parle mieux d’un pays que n’importe quel discours. En réalisant une recette d’un pays le jour de sa fête nationale on peut ainsi visiter le monde entier.

Râper le chou-fleur nettoyé à l’aide des gros trous d’une râpe.

Faire revenir l’oignon ciselé dans la poêle avec l’huile de coco et lorsque l’oignon commence à dorer, ajouter le chou-fleur râpé.

Laisser revenir le chou-fleur en remuant souvent pendant 10 minutes.

Ajouter le lait de coco ainsi que le cube de bouillon réduit en miettes.

Laisser le tout réduire sur feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide dans la poêle et que tout se soit évaporé pour ne laisser que le riz bien cuit. Saler et poivrer au goût.

Servir ce riz de chou-fleur au lait de coco en accompagnement, il sera idéal avec les plats et ragoûts épicés

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentGratin de chayotes céto (Sainte-Lucie)
Article suivantGalettes de courgettes cétogènes