Accueil Recettes Plats Pâtes au fromage et oignon (céto)

Pâtes au fromage et oignon (céto)

Notez cet article

 

Pâtes au fromage et oignon (céto)

Un régal : ou plat principal ou accompagnement
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 40 g de poudre d'amande
  • 20 g de gluten
  • 1 œuf
  • 60 g de mascarpone
  • 2 c. à s. d'eau
  • 1 gros oignon
  • 50 g de beurre
  • 50 g de fromage râpé
  • 30 g de crème fraîche liquide
  • 1 pincée de noix de muscade
  • Sel

Pâtes au fromage et oignon

Voici les Käsknöpfle ou pâtes au fromage et oignon typiques du Liechtenstein. Cette recette est directement inspirée d’une recette traditionnelle de ce pays. Elle a été revue et corrigée en version pauvre en glucides grâce à mon amie Véronique JR que je remercie chaleureusement.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club. Cette association a pour objectif de faire connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène. Mais aussi aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Ciseler très finement l’oignon et le dorer dans 30 grammes de beurre en remuant sans arrêt jusqu’au bout. Arrêter la cuisson et réserver.

Mélanger la poudre d’amande, le gluten puis ajouter les cuillères à soupe d’eau, le mascarpone et l’œuf. Bien mélanger pour former une pâte lisse et uniforme. Laisser reposer pendant 10 minutes.

Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Prendre une écumoire à gros trous. Y poser un quart de la pâte et appuyer avec une maryse ou une cuillère pour faire passer la pâte à travers les trous afin qu’elle tombe dans l’eau. Faire ainsi avec toute la pâte.

Une fois cuites, les pâtes remontent à la surface (en 2 minutes de cuisson !). Égoutter à l’aide d’une écumoire.

Verser les pâtes dans une poêle avec le reste de beurre, la crème fraîche et le fromage râpé puis saupoudrer de muscade. Bien mélanger le tout. Laisser la sauce s’épaissir. Servir les pâtes au fromage parsemées de l’oignon doré.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentBrookies céto absolument extra !
Article suivantGlace au chocolat sans sucre