Accueil Spécialités Oeufs Oeufs et choux de Bruxelles sauce cacahuète

Oeufs et choux de Bruxelles sauce cacahuète

Notez cet article

 

Oeufs et choux de Bruxelles sauce cacahuète

Un plat roboratif et savoureux, typiquement un confort food !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 œufs durs
  • 2 cuillères à soupe de sauce tomate maison
  • 1 cuillère à café de beurre de cacahuète
  • 12 choux de Bruxelles cuits vapeur
  • 1 cuillère à café d'huile de noix de coco
  • 1/2 bouillon Kub
  • Sel et poivre au goût

Oeufs et choux de Bruxelles sauce cacahuète

Ces oeufs et choux de Bruxelles sauce cacahuète font partie des plats à la fois roboratifs, savoureux et réconfortants. Toutefois ayant un minimum de glucides c’est un plat cétogène. Ce plat étant très satisfaisant je m’intéresse aujourd’hui à la faim et j’ai cherché des articles scientifiques qui traitent de ce problème et de ses effets.

Résumé d’un article scientifique qui traite de la faim

Cet article a été co-rédigé par J. Reents, A-K Seidel, le dr C-D Wiesner, le dr A. Pedersen. Voici le titre de l’article « The Effect of Hunger and Satiety on Mood-Related Food Craving »

La privation ou le jeûne provoque la faim, influençant fortement le comportement alimentaire. La faim peut intensifier les fringales et contribuer à la prise de poids et à l’obésité. Une humeur négative peut aussi déclencher des crises de boulimie, bien que les mécanismes restent peu compris. Une étude incluant 33 femmes de poids normal a montré que la faim augmente significativement le besoin de nourriture, surtout en humeur neutre, où les participants désirent davantage d’aliments riches en calories. Les participants affamés préfèrent les aliments salés, tandis que ceux rassasiés optent pour les sucrés. En humeur négative, l’impact de l’humeur sur ces préférences est moins prononcé. Ces résultats mettent en évidence l’importance de la faim et de l’humeur dans le comportement alimentaire et recommandent des interventions axées sur les horaires de repas et la régulation de l’humeur.

Préparation

Écaler les œufs durs et les couper en deux. Réserver.

Faire fondre le bouillon Kub réduit en poudre avec le beurre de cacahuète dans un petit fond de verre d’eau.

Mettre l’huile de coco dans une poêle y ajouter la sauce tomate et y incorporer le mélange kub et cacahuète.

Puis y ajouter les choux de Bruxelles et les demi oeufs. Faire bien chauffer le tout.

Servir bien chaud soit avec des nouilles, soit avec du riz. Pour l’alimentation cétogène le faire soit avec du riz de chou-fleur soit avec du konjac.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.*

 

 

Article précédentBiscuits tendres citron anis (keto)
Article suivantOmelette japonaise mousseuse (keto)