Accueil Recettes Apéritifs Oeufs au sumac d’Arabie Saoudite

Oeufs au sumac d’Arabie Saoudite

 

Oeufs au sumac d’Arabie Saoudite

Bonne fête aux Saoudiens en version cétogène
Prep Time 10 minutes
Total Time 10 minutes
Servings 4 Personnes

Ingredients
  

  • 4 œufs durs
  • 4 cuillères à soupe de sumac
  • 3 cuillères à soupe de marjolaine ou d'origan
  • 10 cl d'huile d'olive
  • Sel au goût

Oeufs au sumac

J’ai trouvé ces oeufs au Sumac sur ce site en recherchant un recette saoudienne cétogène. Je fais actuellement le tour du monde de chaque pays en essayant de trouver ou en adaptant une recette pour qu’elle puisse s’intégrer dans le cadre d’une alimentation cétogène.

Le Sumac ?

Le sumac est une épice rouge qu’on utilise beaucoup au Moyen-Orient pour assaisonner les grillades. Elle a le parfum du citron et également son côté légèrement acidulé. C’est très agréable ici car elle réveille l’oeuf dur. C’est une recette ultra simple qu’on peut faire en 5 minutes quand on a des oeufs durs sous la main. En alimentation cétogène on a bien souvent des oeufs durs sous la main car c’est pratique, ça se transporte facilement, c’est sain, c’est bien protéiné et loin des fausses idées : ce n’est pas un facteur aggravant du cholestérol.

L’Arabie saoudite

A travers cette recette réalisée dans le cadre de Cuisiner pour la paix, je salue à chaque fête nationale d’un pays, le pays en question par une recette typique.  Goûter un plat c’est ressentir de façon intime est mystérieuse un peu du pays. J’ai toujours trouvé qu’une recette parle mieux d’un pays qu’un discours. Certes pas de la même façon mais d’une manière plus sensible et personnelle. Par ailleurs en réalisant ce tour du monde j’espère apporter de la gourmandise et de l’originalité dans la cuisine cétogène. Une alimentation qui répare mérite qu’on en fasse les meilleures recettes afin que le plaisir de la dégustation rejoigne le plaisir d’une meilleure santé.

 

Préparation

Faire cuire les œufs durs 10 minutes à ébullition. Les laisser refroidir dans l’eau froide, les écaler et les écraser à la fourchette.

Verser le sumac sur les œufs écrasés.

Puis verser l’origan ou la marjolaine séchés.

Enfin saler au goût et verser l’huile d’olive avant de mélanger le tout. Servir ces oeufs au sumac sur des tartines de pain cétogène.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentDjablani – Boisson du Mali (céto)
Article suivantSiga de Guinée Bissau (céto)