Mousse au chocolat noisettes keto
Ingredients
- 100 g de chocolat noir à 90%
- 30 g d'érythritol
- 15 g de xylitol
- 1 micro dose de stévia pure
- 3 œufs
- 50 g d'huile de noisettes grillées
- 1 pincée de sel fin
Mousse au chocolat noisettes keto
Cette recette de mousse au chocolat noisettes keto m’est naturellement venue par gourmandise ! J’aime trop les douceurs encore pour pouvoir m’en passer facilement… c’est un peu mon problème.
Mousse au chocolat noisettes keto
J’aime trop la gourmandise qui rime pour moi avec sucreries. Or, dans un régime keto on fait la chasse aux glucides ! Alors je me suis rabattue sur les édulcorants naturels : érythrite, xylitol, stévia. Mon objectif est de m’en séparer peu à peu.
La saveur de noisettes
Ici ce parfum est donné par de l’huile de noisettes grillées plus puissante en saveurs que l’huile de noisettes « normale ». Le gras permet de n’avoir pas faim pendant de longues heures et ça c’est top !
Une recette keto
Cette recette est pour 4 personnes car les parts sont petites : c’est un dessert vraiment, vraiment très roboratif avec juste 4 g de glucides la portion ! Dense, fondant, parfumé. Parfaite avec un café gourmand !
—— Verser l’huile de noisettes grillées avec le chocolat coupé en morceaux dans une casserole. Mettre sur feu ultra doux pour que l’huile devienne tiède et laisser ensuite fondre tranquillement le chocolat dedans.—— Séparer les blancs des oeufs d’un côté avec une pincée de sel. De l’autre côté verser les jaunes d’oeufs avec les édulcorants. Pour les édulcorants si vous avez en version sucre glace c’est encore mieux.—— Puis au batteur monter les blancs en neige ferme.—— Ensuite toujours avec le même batteur (pas besoin de nettoyer) battre les jaunes avec les édulcorants. En effet le mélange doit devenir jaune très pâle.—— Vérifier que le chocolat est bien fondu dans l’huile de noisettes. Verser le mélange chocolat/huile dans le mélange jaunes/édulcorants. Puis mélanger les deux au batteur.—— Ensuite verser la moitié des blancs dans le mélange chocolat etc. et mélanger. Enfin verser le mélange au chocolat dans le reste de blancs et incorporer en soulevant délicatement les blancs.—— Mettre au frais pendant au moins 2-3 heures. Cela donne à la fin une mousse qui se rapproche d’un gâteau, à la fois dense, fondante et terriblement parfumée au chocolat.
>>> Cette mousse est vraiment divine mais si vous en cherchez d’autres, salées ou sucrées, cliquez ici. Par ailleurs faites avec les édulcorants à votre disposition et goûter pour doser la saveur sucrée à votre idée !>>>