Accueil Le mag Lettre ouverte à ceux qui ne connaissent pas le céto

Lettre ouverte à ceux qui ne connaissent pas le céto

Notez cet article

Lettre ouverte à ceux qui ne connaissent pas le céto

J’ai voulu écrire cette lettre ouverte à ceux qui ne connaissent pas le céto afin de leur expliquer en quoi consiste cette alimentation et ce qu’elle peut apporter de bienfaits.
Petite réponse à ceux qui disent que le céto n’est pas équilibré pour le corps :

Protéines, lipides et glucides

Protéines

Tout le monde est d’accord qu’on a besoin de protéines pour la conservation de nos muscles… pas de problème, en céto on doit manger le même montant de protéines qu’en alimentation glucidique… pas plus, pas moins… donc là rien à dire.

Lipides

Pour le gras on ne demande en céto qu’à manger du bon gras, pas les gras trans, trafiqués, hydrogénés, mais les graisses qui ont permis à l’humanité d’arriver jusqu’ici. On parle d’acides gras essentiels comme les omega. Il faut savoir que chaque hormone a pour base un noyau de cholestérol. TOUTES les hormones sont fabriquées ainsi c’est pourquoi le système hormonal revit avec cette alimentation qui prône le bon gras… Les fonctions défaillantes retrouvent leurs bons fonctionnement !

Glucides

Mais le gros hic ce sont les hydrates de carbones ou glucides qui sont présentés comme devant être mangés à 60% dans le régime officiellement prôné. Hors ce mode alimentaire est nouveau, durant des centaines de milliers d’années le corps a fonctionné différemment sur la chasse et la pêche principalement. Les glucides sont nouveaux pour le corps et pour la plupart du temps inflammatoires on le constate quand on arrête d’en consommer. De plus si les protéines et les acides gras ESSENTIELS sont absolument nécessaires au corps les glucides ne le sont absolument par. Pourquoi ? parce que le corps est capable de les fabriquer par lui-même, il n’existe pas de glucide essentiel pour la bonne et simple raison que même un carnivore qui ne consomme que de la viande ne fait jamais d’hypoglycémie, sa glycémie est totalement stable puisque c’est le corps qui les fabrique…

Les ennemis du céto

Voilà des raisons scientifiques et prouvées pour dire que le régime céto n’est pas le dernier régime à la mode. De plus il ne fait pas les choux gras des finances de certaines industries puisqu’il permet la guérison d’un certaine nombre de maladies et ça, c’est pas très intéressant pour le veau d’or ! Donc il faut lutter pour faire comprendre aux personnes, avec leur intelligence, ce qui se passe vraiment dans leurs corps et les réactions naturelles qui ont conduit à la maladie, à l’obésité, au diabète et autres sympathiques états de santé.
Cuisiner à partir des produits de base et pas des produits transformés, calculer son alimentation POUR SOI et c’est pas la même chose pour tous. Devenir logiques, intelligents, curieux et ouverts sont les qualités demandées aux personnes qui veulent s’y adonner.
Toujours sous la surveillance de médecins, avec les analyses de sang régulières qui montreront par A + B que c’est comme ça qu’on guérit de tant de maladies.

Des exemples de bienfaits du céto

Les exemples sur ce groupe qui m’ont le plus interpellés : une dame avec une tumeur au cerveau inopérable qui a diminué de moitié au bout de 2 mois de céto, une autre dame qui était diabétique mais ne l’était plus au bout de 7 jours, une jeune femme qui est arrivée avec le diagnostic « je ne pourrais jamais avoir d’enfant » et qui est repartie avec une petite fille au bout de quelques mois.
Je vois tant de magnifiques choses qui se passent ici, sans compter les pertes de poids incroyables et j’en passe.
Plus j’avance plus je suis convaincue que cette alimentation est celle qui répare…
Voilà…
Pour les débutants accrochez-vous… le meilleur arrive…
Article précédentL’obésité c’est marrant
Article suivantVelouté d’oseille et épinards (céto)