Accueil Le mag La fatigue lorsqu’on ne mange plus de sucre

La fatigue lorsqu’on ne mange plus de sucre

La fatigue lorsqu’on ne mange plus de sucre

Pourquoi ressent-on de la fatigue lorsqu’on ne mange plus de sucre.

La sensation de fatigue

Intuitivement on pense que c’est parce qu’on manque d’énergie, en effet le sucre est le « carburant » principal pour avoir de l’énergie mais pas seulement.

Cette fatigue est aussi due au fait que le corps doit acquérir de nouvelles compétences et travailler énormément pour pouvoir se mettre à niveau.

Quand je parle de ne plus manger de sucre il ne s’agit pas uniquement du goût sucré du type confiture, gâteaux, biscuits, chocolat etc. Mais aussi des sucres contenus dans les céréales, les légumineuses et les fruits. Plus de pain, pâtes, riz et autres pizzas !

Je pense là aux débuts de l’alimentation cétogène quand le corps est totalement désorienté par cette nouvelle façon de s’alimenter et qu’il travaille si dur et en profondeur pour s’adapter.

Keto & Co.

J’ai fait ce petit film en réponse à une dame sur la page Facebook Keto & Co. qui se sentait fatiguée et demandait comme faire pour booster son organisme et voici la réponse que je lui fait.

Ce groupe Keto & Co. se veut bienveillant et accueillant pour tous ceux que cette alimentation intéresse ou qui ont besoin de soutien pour s’accrocher.

En effet au début cela peut être selon les personnes, vraiment difficile, beaucoup de modifications surviennent et parfois on a besoin de s’accrocher car c’est compliqué de tout changer dans un mode de vie alimentaire !

La vidéo

Rassurez-vous ce texte est beaucoup plus long que la vidéo. Elle ne dure que 1 minute 46… je n’abuse pas de votre temps !

Pour pouvoir la voir il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

Si ce petit film vous a intéressé n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne.

Je commence à faire de petits films courts sur l’alimentation cétogène et les réactions du corps ou de l’esprit à cette alimentation.

Sinon j’ai écrit beaucoup d’articles sur l’alimentation cétogène que vous pouvez lire ici.

Article précédentVotre médecin, le kéto et vous
Article suivantPunition en keto