Accueil Recettes Apéritifs Guacamole trinidadien

Guacamole trinidadien

Notez cet article

 

Guacamole trinidadien

Une fraîcheur délicieuse et parfumée
Temps de préparation 20 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 avocats
  • 3 citrons verts jus
  • 1 tomate moyenne
  • 1 petit oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petite poignée de coriandre fraîche
  • Piment frais optionnel
  • Sel et poivre au goût

Guacamole trinidadien

J’ai réalisé ce guacamole trinidadien avec beaucoup de plaisir aussi bien à la préparation qu’à la dégustation. La différence entre ce guacamole et d’autres est l’absence d’épices, sauf peut être éventuellement du piment. Tous les parfums sont donnés par des légumes et de la coriandre. Cela donne un résultat bien frais.

L’avocat

Riche en acides gras monoinsaturés il lutte contre l’inflammation et favorise la santé cardiovasculaire. Il est bon pour le système immunitaire, la pression artérielle, la peau (hydratation), pour la satiété, la santé des os et des yeux. Le plus c’est qu’il permet d’éviter la faim car il est très rassasiant. Maintenant vous comprenez pourquoi il est le chouchou de l’alimentation cétogène. En plus il est tellement bon…

Une recette cétogène

Cette recette pauvre en glucides s’intègre parfaitement dans une journée cétogène. Pour un tour du monde culinaire avec Céto club et Cuisiner pour la paix. Ici une autre recette de guacamole original aux fruits !

Présentation

Tout d’abord écraser grossièrement à la fourchette les trois avocats bien mûrs. Puis ajouter le jus des trois citrons verts pressés. Si vous voulez accentuer la saveur du citron n’hésitez pas à incorporer le zeste d’un des citrons verts.Puis râper deux gousses d’ail.Et donner quelques tours de moulin à poivre, saler également.Par ailleurs, ciseler finement un petit oignon rouge. Et l’ajouter dans la préparation du guacamole.Couper une tomate moyenne en tout petits dés. Ici j’ai pris une petite tomate cœur de bœuf, assez charnue avec peu de pépins.Ajouter les dés de tomate et le bouquet de coriandre fraîche ciselé. Mélanger le tout.Toutefois si vous aimez la chaleur du piment vous pouvez parfaire la recette en y ajoutant du piment rouge frais coupé très finement. Pour ma part j’en ai fait la moitié avec et l’autre sans.Tenir le guacamole trinidadien au frais jusqu’au moment de servir. Avec des brochettes de crevettes c’est top.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSalade de boeuf kirghize
Article suivantCurry de poulet épicé au lait de coco (Malaisie)