Accueil Recettes Plats Foie aux framboises (simple et rapide)

Foie aux framboises (simple et rapide)

Notez cet article

 

Foie aux framboises (simple et rapide)

Un plat sain, inattendu et savoureux
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 tranches de foie de veau
  • 100 g de framboises
  • 10 + 10 g de beurre
  • 40 g de feta
  • 1 oignon rouge
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Sel et poivre au goût

Foie aux framboises

Je conçois que ce foie aux framboises puisse vous sembler un plat très étrange. Moi-même quand j’y ai pensé je me suis dis « non là t’exagères » et finalement comme j’aime bien les essais je l’ai fait et j’ai trouvé ça super sympa.

Le foie… bof bof

Je ne suis pas fana du foie, je pense comme beaucoup de personnes. Bien que ce soit un aliment excellent pour la santé ! C’est une viande assez forte en goût et bien loin du foie gras chéri de fêtes de fin d’année. A mon avis il faut lui donner un peu de pep’s et un goût qui le relève bien et se marie avec lui. Souvent la cuisine c’est une histoire de combinaison, de mariage de parfums et de saveurs. Autrefois les goûts sucré et salé étaient mélangés dans les plats, il n’existait pas de franche séparation. Aujourd’hui on a le plus souvent des plats salés et des desserts sucrés. Les aventuriers de la cuisine s’aventurent dans le mélange des deux. Si on ne présente plus le canard à l’orange qui est un grand classique du salé-sucré, comme le foie gras avec la confiture de figues, le foie aux framboises c’est encore autre chose !! Si vous voulez une autre recette plus classique et magnifique cliquez ici.

Les framboises

Les framboises sont pleines de polyphénols qui aident le corps à lutter contre le vieillissement. Préparées ainsi elles apportent de l’acidité et un parfum qui contrebalance le goût du foie. On le perçoit quand même mais bien plus subtil ! Le foie a besoin d’acidité pour devenir plus agréable. Ici j’ai utilisé les framboises mais aussi le vinaigre de cidre. Ce plat se prépare aussi bien avec des framboises surgelées que les framboises fraîches. Au final je trouve que j’ai imaginé un plat très classe !

Préparation

Faire revenir l’oignon rouge finement ciselé avec 10 g de beurre dans une poêle.Quand l’oignon est tendre ajouter les tranches de foie et laisser cuire d’un côté.Au bout de trois minutes retourner les tranches de foie et ajouter encore 10 g de beurre en remuant les dés d’oignon. Saler et poivrer au goût.Ajouter alors les framboises et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles se défassent et forment une sorte de sauce épaisse.Ajouter le vinaigre de cidre dans la poêle et laisser s’évaporer et se mélanger aux framboises. Laisser cuire environ 5 minutes. Enfin servir la viande bien chaude surmontée de la sauce aux framboises et parsemer de feta émiettée et d’éventuellement des framboises fraîches. Servir aussitôt ce foie aux framboises.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

 

Article précédentSoupe de crevettes et pâtes au lait de coco
Article suivantLa dictature du corps