Accueil Le mag Être aussi intelligent que la vie

Être aussi intelligent que la vie

Être aussi intelligent que la vie

Être aussi intelligent que la vie afin d’arriver à nos objectifs. Pour ressembler à la nature qui va à l’essentiel. En effet elle met en place nombre d’astuces pour survivre et perdurer.

Nous sommes des animaux

Nous faisons partie intégrante d’un grand tout qui est la vie. On essaie de se rassurer de nos pouvoirs en nous mettant à la tête du monde animal. Un animal soit, mais un animal pensant. En réalité, la plupart du temps nos raisons sont basiques et l’on reste des animaux de base.

Un exemple : le territoire

Imaginez vous entrer dans le bureau de votre directeur et vous asseoir sur son fauteuil… Alors voyez-vous ce que je veux dire ? L’instinct du territoire du dominant est bien là ! Après on peut se poser la question de savoir si l’on est vraiment évolué tel qu’on le dit.

Un autre exemple : l’apparence

N’avez vous jamais assisté à des histoires de prépondérances entre voitures ? Qui a la plus belle, la plus voyante, la plus grosse, la plus rapide, la plus chère ? La compétition des clans est là, une autre forme de démonstration de pouvoir. Cela passe aussi pour certains d’avoir la plus jolie femme comme manifestation à montrer aux autres et pour sa propre vanité. Pourquoi c’est celui qui a la mob qui a la plus jolie fille du lycée ?…  De cette façon les femmes peuvent aussi avoir l’homme le plus riche si elles travaillent à leur apparence. Rares sont les femmes de footballeurs qui soient laides… Bref l’apparence est chez l’humain une forme de pouvoir.

Le recul

Race humaine

Là je prends beaucoup de recul pour observer notre race humaine. D’ailleurs savez-vous ce qu’est une race ? Ce sont des animaux qui peuvent se reproduire ensemble sans donner de progéniture stérile. Les humains sont une seule et même race car noirs, blancs, asiatiques peuvent avoir des enfants féconds. En revanche les petits de l’âne et de la jument sont stériles donc ce n’est pas la même race… Donc le racisme est une incohérence absolue puisqu’en fait nous sommes génétiquement semblables à la différence d’une adaptation aux éléments.

Distanciation

Je trouve très intéressant d’observer de loin la façon dont réagit l’humain. Non pour un jugement critique puisque j’en fais partie. Mais simplement pour comprendre comment je peux atteindre mes objectifs. Car j’ai bien conscience qu’il est naturel pour moi de faire ceci ou cela.

Le plaisir ou comment atteindre ses objectifs ?

Là je touche un point sensible et ultra important d’une alimentation. Si l’on n’éprouve pas de plaisir dans une alimentation alors celle-ci est vouée à l’échec. La seule raison pour laquelle la nourriture pourrait passer en second plan est d’avoir des plaisirs plus importants par ailleurs. Une activité passionnante et épanouissante peut permettre d’oublier le plaisir de manger.

Le plaisir dans la nature

Une espèce ne survivrait pas au manque de plaisir. Si l’on se reproduit c’est (au moins dans l’un des deux cas, lol) par plaisir, si le corps subsiste c’est parce qu’on a du plaisir à manger. Dans ces deux cas le moteur essentiel de la vie est le plaisir. Sans ces plaisirs primitifs plus de fécondité et mort par inanition. La vie voit loin et il faut absolument prendre en compte cette notion de plaisir si l’on veut durer dans une activité quelle qu’elle soit.

Le plaisir dans l’alimentation

A fortiori quand cela touche à l’alimentation. Une alimentation fade et sans plaisir mène à une forme de stress. Il manque quelque chose au cerveau et la réaction naturelle est alors de se remplir plus pour tenter d’avoir de la satisfaction. Si l’on veut moins manger il faut multiplier les parfums, les textures, les saveurs à un même repas.

Je ne crois absolument pas aux régimes en barres ou en poudre, c’est contre nature. On se blesse, on se mortifie et finalement on se fait profondément du mal avec .K

Faire travailler son cerveau

C’est une astuce pour que le cerveau ne soit jamais frustré. Mettez dans une assiette au petit volume du salé, du sucré, de l’amer, de l’acide et du piquant mais aussi du mou, du craquant, du tendre, du juteux et différents parfums, d’épices, de légumes, de fruits ou de viandes. Cela va apporter tant d’informations différentes au cerveau que celui-ci va rapidement saturer et que vous aurez l’impression d’avoir bien mangé.

La diversité des préparations

Lors d’un changement d’alimentation quel qu’il soit il faut absolument prendre en compte le paramètre de la cuisine. Il faut le prendre comme un investissement pour atteindre ses objectifs. Une sorte de routine à mettre en place pour le plaisir pour rester dans la bonne ligne et ne pas craquer.

Le plaisir dans les activités

Une activité qui n’engendre pas de plaisir et une activité qui s’arrêtera vite. Comme dans l’alimentation il faut savoir ce qui vous fait plaisir. Si vous avez plus de facilité à bouger avec des objectifs, fabriquez vous ces objectifs. A un moment j’avais besoin d’assiettes pour mes présentations sur le blog, alors je repérai une jolie assiette à 1 ou 2 € à 5-6 km de chez moi et j’allais la chercher à pied. C’est idiot mais marcher sans objectif j’ai du mal !

Conclusion

  • Si vous voulez être en meilleure santé
  • Si vous voulez atteindre vos objectifs
  • Si vous voulez avoir une belle qualité de vie
  • Si vous voulez prendre soin de vous
  • Si vous voulez être aussi intelligent.e que la vie

CUISINEZ ET PRENEZ DU PLAISIR !

>>> J’ai écrit cet article spécialement pour les personnes suivant un régime cétogène et le suivent soit pour un problème de santé soit un problème de poids. A tous les membres du groupe Keto & Co. ! >>>

 

 

 

 

Article précédentBagels keto salés
Article suivantSyndrome des ovaires polykystiques en keto