Accueil Spécialités Boissons Djablani – Boisson du Mali (céto)

Djablani – Boisson du Mali (céto)

Notez cet article

 

Djablani – Boisson du Mali (céto)

Boisson digestive et rafraîchissante
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 cm de gingembre frais
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • 1/2 citron
  • Erythritol au goût
  • 250 ml d'eau fraîche

Djablani – Boisson du Mali

J’ai trouvé agréable de réaliser ce djablani (boisson du Mali) pour changer un petit peu et faire de temps en temps des boissons au lieu des plats. Ici bien sûr une boisson cétogène !

Cuisiner pour la paix

Cette association peut se résumer ainsi : 1 fête nationale = 1 plat du pays. Pourquoi ? Pour vous faire découvrir la gastronomie du pays et également saluer les habitants de ce pays. Après avoir déjà réalisé 3 tours du monde dans cet esprit, accompagnée la plupart du temps par d’autres blogueurs culinaires, je tente ici de trouver une recette cétogène (pauvre en glucides) pour chaque pays du monde. Avec cette boisson je salue aujourd’hui les Maliens dont c’est la fête nationale.

Préparation

Voici d’abord pour visualiser les portions pour faire un verre de la préparation. Cela donne une boisson riche en parfums et équilibrée dans les saveurs.Exprimer le jus du demi citron, couper le gingembre pelé en petits morceaux, laver les feuilles de menthe.Verser tous les ingrédients avec un verre d’eau dans un blender et ajouter de l’édulcorant au goût. Ici une cuillère à café d’érythritol mais chacun peut sucrer selon son goût !Puis mixer jusqu’à obtenir une texture laiteuse où il n’y a plus aucun morceau de gingembre ou de menthe.Déposer une feuille d’essuie-tout sur une grande passoire et laisser le jus filtrer lentement à travers les deux filtres.Lorsqu’il ne reste presque plus de liquide dans le papier, ramener les bords dans la main et presser lentement pour exprimer ce qu’il reste de jus de façon à ne retenir dans le papier que les fibres restantes. Attention c’est la partie délicate de la recette : resserrer très doucement le papier pour pas qu’il n’éclate. Voici votre verre de djablani prêt à être dégusté, il est parfait si vous vous sentez nauséeux ou si vous avez mangé trop de gras et que vous vous sentez lourd.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPain à l’huile de Malte (céto)
Article suivantOeufs au sumac d’Arabie Saoudite