Accueil Recettes Entrées Chaudrée aux poissons (céto)

Chaudrée aux poissons (céto)

 

Chaudrée aux poissons (céto)

Une soupe très savoureuse
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 400 g de filets de poissons
  • 1,5 l de fumet de poisson
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 blanc de poireau
  • 1 c. à s. d'huile de coco
  • 2 c. à s. de concentré de tomate
  • 2 brins d'aneth
  • 4 brins de ciboulette

Chaudrée aux poissons

Cette chaudrée aux poissons est une soupe originaire des Bermudes et que j’ai eu le plaisir de réaliser. Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.

Une recette céto

Cette recette de par sa composition est naturellement cétogène c’est à dire pauvre en glucides. L’alimentation cétogène est l’alimentation qui répare. En effet en fournissant au corps ce dont il a besoin sans le surcharger on lui apporte de quoi construire, de quoi nettoyer. A parti de ce moment là peu à peu les douleurs s’estompent, certaines maladies régressent. Uniquement en mangeant on peut beaucoup aider le corps. C’est presque impressionnant ! Si vous aimez les soupes de poisson en voici une autre délicieuse et originale.

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…

Préparation

Faire suer le blanc de poireau coupé en fines rondelles avec l’huile de coco sur feu très doux pendant 10 minutes. Remuer souvent. Verser un peu d’eau si besoin pour éviter la coloration.

Ajouter le concentré de tomate, le fumet de poisson et faire bouillir le tout.

Verser les filets de poissons coupés en morceaux et le lait de coco.

Laisser mijoter à petit feu et servir cette chaudrée bien chaude, saupoudrée d’aneth et de ciboulette.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentCake tatin aux pécans et caramel (céto)
Article suivantBeurre clarifié aux épices (Éthiopie)