Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Champignons farcis au fromage (Abkhazie)

Champignons farcis au fromage (Abkhazie)

Notez cet article

 

Champignons farcis au fromage (Abkhazie)

Rapide à cuisiner c'est un accompagnement sympa !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 12 champignons
  • 40 g de beurre
  • 60 g de mozzarella
  • Sel et poivre au goût

Champignons farcis au fromage

Ces champignons farcis au fromage s’appellent Soko Ketse en géorgien. Difficile de faire plus simple et c’est un très joli accompagnement. Je crois que mon prochain tour du monde sera le tour du monde des recettes simples. J’essaie à chaque fois d’aller vers le moins d’ingrédients possibles, le moins de temps et le moins de difficulté. Les recettes compliquées sont peu reproduites alors je m’applique à rendre la vie simple avec une cuisine simple. Si vous aimez les champignons cliquez ici.

Les bienfaits des champignons

Les champignons ont un apport nutritionnel intéressant en protéines, vitamines B et D et en minéraux comme le potassium, le phosphore et le sélénium. Certains champignons, comme le shiitake et le reishi renforcent le système immunitaire grâce aux bêta-glucanes et aux polysaccharides qui stimulent la production de cellules immunitaires. Les champignons sauvages et les pleurotes sont riches en antioxydants et protègent les cellules du corps des radicaux libres. Cela réduit ainsi les maladies cardiovasculaires et le cancer. De plus le shiitake est connu pour sa capacité à combattre les infections.

Les risques des champignons

Comme vous le savez certains champignons sauvages peuvent être toxiques, voire mortels, s’ils sont consommés. Lors de la cueillette de champignons dans la nature allez voir votre pharmacien. Afin d’écarter toute possibilité d’intoxication. En effet, les champignons comestibles sont parfois confondus avec des espèces toxiques. Il existe également des personnes allergiques aux champignons. Les réactions allergiques peuvent varier d’une personne à l’autre et peuvent aller de légères irritations cutanées à des réactions plus graves nécessitant une intervention médicale. Enfin les intéractions avec les médicaments. Certains champignons contiennent des composés qui peuvent interagir avec des médicaments. Par exemple, le shiitake contient du lentinane qui a des interactions avec les anticoagulants.

Une recette céto

Cette recette peut tout à fait s’intégrer dans une alimentation cétogène voir carnivore puisque le champignon n’est pas un légume !

Préparation

Laver les têtes de champignons et ôter les pieds. Déposer les chapeaux tête en bas sur un moule allant au four. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).Déposer un petit bout de beurre d’environ deux grammes dans chaque chapeau.Puis déposer un cube de mozzarella.Enfourner à four préchauffé pendant environ 20 minutes. Servir aussitôt les champignons farcis au fromage afin que celui-ci soit bien coulant à la dégustation.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentJambon de poulet maison
Article suivantMoussaka égyptienne