Accueil Recettes Accompagnements Buns céto pour burger et hot dog

Buns céto pour burger et hot dog

Notez cet article

 

Buns céto pour burger et hot dog

Des petits pains pauvres en glucides
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 pot de ricotta
  • 4 œufs
  • 6 cuillères à soupe de psyllium
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de levure instantanée

Buns céto pour burger et hot dog

J’ai voulu ici vous présenter une recette de buns céto pour burger et hot dog trouvée sur le groupe Céto club & Co. sur Facebook. Elle a été offerte par un membre, un grand merci à Guislaine B. qui nous l’a offerte. Elle nous précise ensuite que cette recette fonctionne très bien comme base de pizza. C’est donc une recette à conserver précieusement car polymorphe ! Je présente cette recette pour saluer les Américains dont c’est la fête nationale aujourd’hui.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix  pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Verser la ricotta dans un saladier ou un cul-de-poule et y ajouter les 4 œufs entiers. Ajouter le psyllium blond, la levure chimique. Puis mélanger au batteur à œufs. Au départ la consistance est très liquide c’est normal et ensuite le psyllium va absorber, se gonfler et la texture va devenir molle.Si vous voulez lui donner un goût de pain, ajouter un petit peu de levure instantanée (facultatif).Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Laisser reposer la pâte environ 15 minutes le temps qu’elle se densifie bien.Avec les mains humidifiées dans de l’eau former des buns ou des petits pains pour hot dog. Parsemer de quelques graines de sésame si envie de renforcer le côté « burger » de ce pain.Laisser les buns céto cuire pendant 28-30 minutes puis laisser refroidir dans le four sinon ils risquent de s’affaisser.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSirniki céto – Pancakes au fromage frais
Article suivantBouillon aux oeufs – Caldo de ovo (Cap Vert)