Accueil Desserts Biscuits Biscuits céto aux noisettes

Biscuits céto aux noisettes

Notez cet article

 

Biscuits céto aux noisettes

Le bon goût des noisettes
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 13 minutes
Temps total 43 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

Pour 42 mini croissants

  • 200 g de poudre de noisettes
  • 90 g d'érythritol
  • 110 g de beurre doux
  • 2 gouttes d'arôme de noisette grillée
  • 1 pincée de sel fin

Biscuits céto aux noisettes

Aujourd’hui pour saluer les Bosniens le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix j’ai réalisé des biscuits céto aux noisettes.

Cuisiner pour la paix associée à Céto club

Je fais en ce moment un tour du monde culinaire en saluant les habitants des pays le jour de leur fête nationale avec l’association Cuisiner pour la paix. D’un autre côté je réalise des recettes typiques des pays en les modifiant parfois pour en faire des recettes cétogènes avec l’association Céto club. L’objectif est de réaliser un tour du monde en une seule année en faisant à chaque fois la recette d’un pays pour faire découvrir la culture culinaire de ce pays également.

Aujourd’hui la Bosnie-Hertzégovine

Le 21 novembre est le jour de la fête nationale de ce pays et ces biscuits traditionnels aux noisettes méritaient d’être expérimentés en version pauvre en glucides. Ici j’ai utilisé un moule à empreintes en forme de croissants en silicone afin qu’ils soient plus faciles à démouler. Vous pouvez choisir n’importe quelle forme qui vous plaît mais celle-ci est la traditionnelle. J’ai fait ces biscuits avec de l’érythritol mais je pense qu’ils gagneraient à être cuisinés à l’allulose ou à l’inuline.

Mixer l’érythritol au blender de façon à ce qu’il ressemble a du sucre glace. Mélanger la poudre de noisette avec 50 grammes d’érythritol ou d’un autre édulcorant (au goût) et le sel fin.

Faire fondre le beurre sur feu ultra-doux et y ajouter les gouttes d’arôme de noisette grillées .Verser le beurre dans le mélange sec et malaxer de façon à obtenir une pâte homogène.

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Répartir la pâte dans de petits moules, traditionnellement en forme de petits croissants. Ici cela fait 42 croissants.

Enfourner pour 13 minutes. Dès qu’ils sont dorés ils sont cuits. Laisser totalement refroidir avant de rouler dans la glace d’érythritol restante.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentTomates farcies monégasques (céto)
Article suivantHoumous céto